Rentrée littéraire : Seules les bêtes de Colin Niel

‎03-01-2017 17:26

Rentrée littéraire : Seules les bêtes de Colin Niel

 

Seuleslesbetes_ColinNiel.jpgUne femme a disparu. Sa voiture est retrouvée au départ d'un sentier de randonnée qui fait l'ascension vers le plateau où survivent quelques fermes habitées par des hommes seuls. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste et que l'hiver impose sa loi, plusieurs personnes se savent pourtant liées à cette disparition. Tour à tour, femmes et hommes prennent la parole et chacun a son secret, presque aussi précieux que sa vie.

 

Découvrez ce qu'en ont pensé nos clients : 

 

Mélissa : "Ce livre nous tient parfaitement en haleine du début à la fin tellement l'histoire est bien ficelée. Le récit est structuré de telle façon que le lecteur est d'emblée pris au coeur d'une histoire à rebondissements et il sera souvent surpris par la tournure des évènements. Chaque protagoniste nous donne sa version et c'est ce qui enrichit aussi énormément le potentiel du livre. De même, l'auteur accorde à ses personnages une identité très prononcée et une façon de s'exprimer qui leur est propre et qui crée, de ce fait, une certaine familiarité avec le lecteur. On ne s'emmêle pas les pédales en passant d'une version à une autre, on se représente parfaitement les évènements, les personnages, leurs ressentis etc, j'aurai plutôt tendance à dire qu'on est davantage surpris, abasourdis au fil des pages. Je n'ai que du positif à tirer de ce roman avec lequel j'ai passé un excellent moment, j'ai tout de suite été happé par l'histoire et complètement retournée par la tournure des évènements qui, au final, finissent par tous s'embriquer les uns avec les autres. Le fil conducteur de l'histoire est très bien mené. Le scénario est finalement comme un puzzle dont chaque personnage apporte sa pièce au résultat final. Un très bon polar psychologique à portée de tous."

 

Isabelle : J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, tant pour le cadre (la campagne, les Causses, les fermes...) que pour le suspense, et la révélation qui s'avère n'être finalement qu'un sinistre malentendu. L'alternance des points de vue est riche, d'autant que les styles des différents personnages sont différents. Le personnage de Michel est extrêmement touchant, malgré sa "folie", dans sa solitude et son malheur. J'ai cependant un regret concernant la couverture : elle m'a longtemps déconcertée, et elle ne reflète qu'une petite partie du roman. J'aurais préféré un paysage caussenard.

 

Découvrir Seules les bêtes sur Cultura.com

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >