Succion de Yrsa Sigurdardottir
Libraire Cultura

succion-9782330121600_0.jpg

 

L'auteur islandaise Yrsa Sigurdardottir avait frappé un grand coup dans l'univers du polar scandinave avec son premier tome ADN !

 

Avec Succion, elle confirme son talent pour le polar scabreux. On entre sur une histoire qui s'est produite il y a une décennie : la petite Vaka attend ses parents à la sortie de son école. Ils l'ont encore oubliée et elle meurt de froid... Une de ses camarades lui propose de les appeler de chez elle. La petite accepte, une erreur qui lui coûtera la vie.

 

Après cette "mise en bouche", l'auteur nous replonge dans le présent avec l'inspecteur Huldar et la psychologue pour enfants Freyja. Depuis sa dernière enquête (dans ADN), Huldar est relégué aux tâches médiocres jusqu'au jour où il tombe sur deux mains coupées dans un jacuzzi. Le début d'une enquête sordide...

 

Avec le talent des scandinaves, Yrsa Sigurdardottir nous plonge dans un thriller dérangeant et dérangé. Enfants, mutilations, viols, scènes de crimes glauque : tout y est. De plus, elle mêle deux époques distinctes qui ne se rejoignent qu'au dénouement, de quoi faire tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout.

 

Pari gagné en tout cas : intrigues terrifiantes, froides, sombres mais surtout complètement addictives.

 

À découvrir par ici.