"Les immortalistes" de Chloe Benjamin aux éditions Stephane Marsan

‎14-07-2018 17:49

"Les immortalistes" de Chloe Benjamin aux éditions Stephane Marsan

CVT_Les-immortalistes_9912-2.jpg

 

Si vous connaissiez la date de votre mort, si vous aperceviez la fin du pont de la vie sur lequel vous marchez, que feriez-vous ??? Un roman qui nous emporte, qui nous amène à la réflexion sans être un casse tête, il nous incite juste à nous interroger.

 

 

C'est l'histoire de deux frères et deux soeurs qui décident un jour, alors qu'ils ne sont encore que des enfants de rencontrer une voyante pour connaître la date de leur mort..

 

Comment vivre dès lors ? y croire ? profitez de la vie et de chaque secondes. Prendre des risques car de toute façon la fin est pour bien plus tard ? ou ne pas en tenir compte ?

Chaque membre de la fratrie Gold va agir et vivre différemment.

Simon décidera de ne pas reprendre le commerce familial à la mort de son père. Klara réalisera son rêve de devenir magicienne. Daniel aura une vie plus rangée et puis un jour un événement viendra tout chambouler. Varya quant à elle vivra en solitaire consacrant sa vie à son travail dans la recherche sur l'immortalité.

 

J'ai aimé la construction du roman :  la vie d'un membre de la famille Gold par chapitre. Le roman est riche et travaillé, plus de 400 pages qui se lisent super facilement.J'ai aussi baucoup aimé la multiplicités des sujets abordés : les choix de vie, les relations frères soeurs, la responsabilité que l'on ressent lorsque l'on perd ses proches etc...Chaque personnage est attachant, sa vision  de la vie, sa volonté d'avancer est interessante.Je suis très sensible aux couvertures des livres et j'aime beaucoup celle-ci.

 

N'hésitez pas laissez vous embarquer dans cette fresque américaine des plus captivante.

 

Vous pourrez le trouver ici :https://www.cultura.com/les-immortalistes-9782378340322.html

 

Balises (1)
Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >