"Seper Hero" de Marine Barnérias chez J'ai Lu

‎26-08-2018 10:08

"Seper Hero" de Marine Barnérias chez J'ai Lu

seper-hero-9782290156315_0.jpg

 

Une superbe leçon de vie et d'optimisme d'un petit bout de femme de 21 ans dont l'avenir se voit bouleverser par l'annonce d'une sclérose en plaque alors qu'elle s'apprete à entamer de nouvelles études.

 

Elle décide avant toute chose de partir voyager alors que cela lui est fortement déconseillé par les médecins.

3 pays, pour trouver le vrai sens de sa vie, 3 objectifs :

 

Marcher en Nouvelle Zélande,

Méditer en Birmanie

et retrouver son âme profonde en Mongolie.

 

Un livre plein de sens, loin de toutes les conventions et dictas dans lesquels nous vivons. Le bonheur est rarement là où nous le cherchons.

 

C'est un à la fois un récit de voyage et un témoignage d'une jeune femme atteinte d'une maladie censée l'empecher de vivre "normalement". Mais Marine ne le voit absolument pas comme cela. Ne prenez pas peur c'est tout sauf un livre triste et pesant, c'est tout le contraire, plein de vie et de ce que j'appelle "la positive attitude". 

 

Alors ENJOY

 

A retrouver ici : https://www.cultura.com/seper-hero-9782290156315.html

Balises (1)
Cultura Béziers
1 Réponse 1
‎31-08-2018 15:05

Re: "Seper Hero" de Marine Barnérias chez J'ai Lu

@justelire j'ai eu l'occasion de découvrir l'auteure lors d'une interview, elle m'avait beaucoup touchée. Merci pour le partage. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >