" Même les méchants rêvent d'amour " de Anne-Gaëlle Huon

‎15-10-2019 21:57

" Même les méchants rêvent d'amour " de Anne-Gaëlle Huon

📖 Mon avis:
L'histoire de Jeannine est belle ,émouvante et drôle à la fois. C'est une histoire chargée d'émotions, une histoire d'amitié et d'amour.
Une alternance entre le passé et le présent. Je me suis attachée à tous ces personnages et cette histoire m'a fait comprendre qu'il faut bien profiter de nos grands-parents car ils ne sont pas éternels.

Résumé :
Jeannine, 80 ans passés, à la mémoire qui s'effiloche. Les jours sont comptes avant que ses souvenirs plient bagage. Alors Jeannine fait des listes, toutes sortes de listes. Et surtout, elle consigne dans un carnet ce qu'elle n'a jamais osé raconter. L'histoire d'un secret, d'une rencontre, d'un mensonge. Elle se confie à Julia, sa petite fille. Quand celle-ci la rejoint en Provence, elle découvre une maison de retraite très animée. Tandis que Jeannine semble déjà partie bien loin, le précieux carnet s'offre à Julia comme un cadeau du destin. Entourée d'une bande de joyeux pensionnaires, la jeune femme va tenter de faire la lumière sur les zones d'ombre du récit. Et lever le voile sur l'histoire d' amour bouleversante qui a marqué la vie de sa grand-mère. Et s'il n'était pas trop tard pour réécrire le passé ?
livre huon.jpg

Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Nathalie Hadj          Lorsque la fin est proche, les silences se font lourds et les q...
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >