" Tu as promis que tu vivrais pour moi" de Carène Ponte

‎26-10-2019 18:08

" Tu as promis que tu vivrais pour moi" de Carène Ponte

Mon avis đź“–
Marie la meilleure amie de Molly meurt d'un cancer. Mais avant de mourir elle avait fait promettre à son amie de vivre pour elle. Elle lui laisse tout un paquet d'enveloppes. Molly devra en ouvrir une chaque mois durant une année et faire ce qu'il y est inscrit.
Qu'auriez- vous fait si vous aviez été à la place de Molly?
Auriez-vous tenu parole?
En lisant ce roman vous allez découvrir ce que Molly a décidé de faire.
Une belle histoire d'amitié qui se prolonge au delà de la mort. Écrit avec beaucoup d'humour, Carène Ponte arrive à nous émouvoir dès le début de l'histoire. Des personnages bien ancrés, un écriture très fluide avec de belles petites anecdotes. En somme, un petit roman bien sympathique à lire.

Résumé :
A trente ans, on imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie.c'est pourtant le drame que Mollly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse: vivre sa vie pleinement pour elle deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer? Lâcher son travail de serveuse? Rompre avec Germain? Certe, il est comptable et porte des chaussons, mais il est quand même gentil. Quelques jours après l'enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie; elle comprend alors que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait.Ponte.jpg

Balises (3)
2 RĂ©ponses 2
‎04-01-2020 22:49

Re: " Tu as promis que tu vivrais pour moi" de Carène Ponte

Merci je pense que je vais me lancer dans cette lecture. D apres la couverture je ne m attendais pas a ça...pourtant je l ai souvent aperçu... ne pas se fier a la couverture🙂

‎03-02-2023 07:54

Re: " Tu as promis que tu vivrais pour moi" de Carène Ponte

Si vous aimez les contes de fĂ©es , ce livre est pour vous. Il Ă©tait une fois une jeune fille qui s’appelait Molly . Une jeune fĂ©e Marie a dĂ©cidĂ© de faire son bonheur non pas grâce Ă  une baguette mais grâce  a des lettres magiques ...... et cela fonctionne .....

Molly, peu habituĂ©e Ă  ce genre d’intervention , se demande si le hasard aurait eu le mĂŞme effet . Elle finit par accepter ce que la bonne fĂ©e lui a permis de rĂ©aliser . Cette bonne fĂ©e aurait pu s’appeler « AmitiĂ© » . 

L’amitiĂ© , des liens forts parfaitement dĂ©crits dans cet ouvrage avec beaucoup d’émotion . 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >