Mission Polar #3, gagnez vos places pour une séance cinématographique exceptionnelle
Simon_Cultura
Passager

 OYEZ OYEZ ! 

 

      Pour vous, Culturaddict fan de Polar ! Vous l'attendiez, elle est de retour ! La Mission Polar édition n°3 prend place le jeudi 03 Mai à partir de 20h au Forum des images à Paris !

 

MP3.PNG

 

 

      Cette séance est consacrée à Solo (1968) de Jean-Pierre Mocky, projeté en sa présence. Tournée en quinze jours, ce film noir construit sur les ruines de l’après-68 en esquisse un bilan des plus pessimistes : la révolution n’a pas eu lieu, n’en reste plus qu’une **bleep** de bois et un arrière-goût d’amertume. « Le film a eu un certain retentissement parce qu'il montre la fin des révolutions et de l'espérance » dit le réalisateur.

 

      La projection du film est précédée d’une rencontre entre Jean-Pierre Mocky et Philippe Valette, Lauréat du Fauve Polar SNCF au dernier festival de la BD d’Angoulême avec « Jean Doux et le mystère de la disquette molle » (éd. Delcourt). Cette rencontre autour de leur pratique et de leur vision du polar est animée par la journaliste Christine Ferniot (Télérama, Lire).

 

      Vous êtes intéressé par le monde du polar ? Vous voulez découvrir les fondements et les secrets de cet art ? n'hésitez plus et inscrivez-vous !

 

30 invitations pour 2 personnes sont à gagner, les premiers arrivés seront les premiers servis !

 

N'hésitez pas et embarquez dans l'aventure !

 

inscrivez vous ici : https://goo.gl/forms/lBf9jX0Xm9mDyOXr1

SOLO.jpg

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >