Roman pour les passionnés d'Egypte antique (polar historique)

RÉSOLU
‎02-12-2017 10:11

Roman pour les passionnés d'Egypte antique (polar historique)

IMG_0741.JPGBonjour,

J'ai récemment découvert cet auteur, Sylvie Barbaroux, qui écrit principalement sur l'Egypte antique. Pour le moment, je n'ai lu que son dernier roman "Pour l'amour d'Osiris" que j'ai dans l'ensemble bien apprécié, avec une intrigue se déroulant dans l'Ancien Empire au début de la 6ème dynastie.

Voici la 4ème de couverture :

 

Ounas sent la vie lui échapper. Ses fils héritiers morts prématurément, il s'entoure de hauts dignitaires pour annoncer son successeur, Téti. Une page de l'Ancien Empire est tournée, la VIème dynastie voit le jour. L'Égypte prospère, la paix règne, les crues sont abondantes et les récoltes gonflent les silos. Mais des événements vont troubler cette sérénité, entraînant le pays dans une période de crainte et de misère. Entre grandeur et décadence, l'Égypte devra se trouver un nouveau chemin...

 

Pour les égyptophiles ou pourquoi pas comme idée cadeau Smiley surpris)

Joyeux Noël !

Bleu
1 Réponse 1
‎06-12-2017 05:39
Solution

Idée Roman Egypte (fouilles archéologiques / polar)

HORUS LA PROIE DE L'OR, le roman précédent de Sylvie Barbaroux que je n'ai pas encore eu l'occasion de decouvrir :

 

IMG_1136.JPG

 

Passionnés par l'Ancien Empire égyptien, le Professeur Guy Le Marchand et son disciple, Artémidorus Makram, fouillaient la nécropole de Saqqarah-Sud sur le site funéraire de Téti. Alors que la saison arrivait à son terme sans trouvailles majeures, la découverte d'une stèle enthousiasma l'équipe. Sa transcription hiéroglyphique entraîna des fouilles approfondies dans le mastaba du vizir Mérérouka. La découverte d'un sceau royal dans la chambre funéraire de son épouse, la princesse Ouatet-Kether, attisa la curiosité des deux égyptologues. Tandis que le Printemps Arabe explosait sur la Place El Tahrir, un employé du site fut retrouvé assassiné. La corruption, les vols devinrent la nouvelle plaie d'Egypte. Le Professeur Le Marchand et Artémidorus allaient vivre la semaine la plus intense, la plus incroyable de leur vie en disciples d'Horus.

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >