Comité de lecture de l'auto-édition

RÉSOLU
‎30-10-2019 10:54

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Petite question où peux-t-on voir les résumés des livres de novembre? Et combien doit-on en lire?

‎30-10-2019 18:19

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

@Camille-cmerci pour ce retour pour ces notes, mais quel dommage que je n'ai pas eu le temps de donner les miennes ! Cela m'attriste de ne pas faire partie de ces notes.
Je pensais que nous avions jusqu'à la fin du mois et je comptais remplir tous mes questionnaires demain.....
Du coup, comme les notes sont tombées, je remplis quand même mes questionnaires ??

Pourrez-vous, dans le mail de novembre, me préciser la deadline pour rendre les notes ? Histoire que je ne sois pas une mauvais élève...


Et sinon, à titre de curiosité, combien sommes-nous sur ce comité de lecture ? ça serait intéressant de savoir combien de notes sont rendues.

Merci pour tout et très bonne soirée !

‎30-10-2019 18:21

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

@Nonyxxpour ma part je n'ai pas tant aimé Bouches cousues que ça. En fait, je trouve l'idée géniale de faire "parler" l'enfant (c'est le cas de le dire !) mais parfois, les "clichés" m'ont agacée.

Trois petits tours, je l'ai trouvé très poétique et j'avais peur de tomber dans le pathos mais je trouve que l'auteur a plutôt réussi le pari.

‎30-10-2019 19:06

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

@Books_Travels On a pas tous les mêmes goûts/avis et tant mieux ! 

‎04-11-2019 16:58

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour @alinette74 vous pouvez trouver les résumés des livres sur Cultura.com en tapant le titre du livre dans la barre de recherche. Sinon je vais bientôt poster ici la sélection du mois je vais vous mettre tous les résumés. 

Bien à vous

‎09-08-2022 10:04

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici la présentation des livres du mois de novembre. Ci-dessous vous trouverez le résumé de chacun d'eux. J'espère que vous ferez de belles découvertes.visuel-la sélection du mois-novembre.jpg

 

AgatheMai 1997. Agathe Morel, nouveau-né de cinq jours disparaît sans laisser de trace… Et réapparaît mystérieusement au bout d'une semaine. Vite classée, cette affaire ne refait surface que vingt ans plus tard avec le retour d’Eugénie, une enfant du pays qui s’est promis de faire éclater la vérité. Pourquoi Agathe n’a-t-elle jamais entendu parler de son enlèvement ? Qui sont ces inconnus qui cherchent subitement à l’aider dans ses recherches ? Autant de questions auxquelles elle devra répondre seule, dans les paysages bretons qui ont bercé son enfance.

 

Ca n'arrive qu'aux autres : Vingt ans, étudiante sans histoire, apprentie appliquée. Des projets ? Il y en avait quelques uns, modestes mais jolis. Un peu comme n’importe qui. Mais demain ne rentre pas dans la case «plannifiable», pour le meilleur et pour le pire. Il suffit d’un soir et d’une plaque de verglas sur un trajet de retour jusqu’à la maison, pour qu’alors la voiture ne soit pas la seule à glisser. Une vie qui devient passée est mise entre parenthèses pour en construire une toute nouvelle. Est-ce un drame ? Oui. Est-ce irréversible ? Pas seulement. Est-ce la fin ? Jamais. Avec des rires, des sourires, de l’amour et de l’espoir, les larmes s’oublient et le combat commence. Hier valide, demain en fauteuil, mais aujourd’hui ? Que se passe-t-il ? Découvrez le témoignage d’une histoire qui pourrait être la vôtre, de l’adaptation difficile d’un corps cassé, mais guidé par un optimisme communicatif et un humour protecteur.

 

Des ombres & des Anges : Deux femmes, deux Louise, deux générations séparées par la vie, le temps et l’histoire.  La première vit en Provence et consulte une thérapeute pour comprendre ce qui se cache derrière son addiction aux sites adultères. Louise Castellan, la quarantaine, a fait une fausse couche tardive et tout laisse à penser que son penchant déviant est une compensation pour parer ce deuil impossible. La seconde, Louise Gallo, jeune Bretonne, disparaît à l’été 1944 dans un accident de voiture près de Malaucène, bien loin du pays de Larmor qui l’a vue naître. Tout laisse croire que cette dernière était une collaborationniste.  Par de-là la raison et les générations successives, un lien indéfectible unit les deux femmes et mettra à jour un secret de famille qui perdure depuis soixante-dix ans. Et si la mort de l’une permettait la renaissance de l’autre, ou des deux… 

 

La traverseuse : Qu’y a-t-il là-bas de si désirable pour que ton regard se suspende dans le vide ? Qu’y a-t-il là-bas que tu n’atteins pas ? Que tu n’atteins jamais, puisque tu restes si malheureuse ? Agnès, Louis, Philippe. Trois êtres que rien ne réunit sinon cette traversée. Mus par le chagrin et la peur, ils fuient, bien décidés à laisser le passé derrière eux. À tout quitter pour tout recommencer. Malgré le danger. Leur seule protection ? Un drap pour se dissimuler, aussi blanc que l’infinie plaine enneigée qu’il faut franchir pour rejoindre leur avenir. Porté par une plume saisissante, découvrez le récit bouleversant d’une émigration, qui marque à tout jamais ceux qui en réchappent.

 

 

‎05-11-2019 13:03

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

@Camille-csuper, merci beaucoup pour ces résumés ! Les couvertures font très envie ! Hâte de recevoir votre mail avec les fichiers.

Très belle journée à tous !

‎05-11-2019 13:57

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

@Books_Travels Le mail avec les fichiers a été envoyé le 30 octobre. 

‎05-11-2019 20:25

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Merci pour les résumés moi j'ai commencé "ça n'arrive qu'aux autres" qui me plait beaucoup 

‎09-11-2019 17:17

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour, je fais partie du comité de lecture depuis octobre avec grand plaisir et j'ai participé aux commentaires sur les 5 livres. Je n'ai pas encore reçu la sélection de novembre, est-ce normal, y-a-t-il un problème? Merci de me tenir au courant.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >