Comité de lecture de l'auto-édition

RÉSOLU
‎12-01-2020 12:51

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour à toutes et tous (je ne sais pas s'il y a des hommes sur ce Forum ?)

J'ai commencé mes lectures de janvier par "La fabrique des petits bonheurs"...encore un roman genre "feel-good" très à la mode depuis un moment et dont je ne suis pas très friande...mais, mais, celui-ci m'a charmé par ses références littéraires et ses excellents jeux de mots drôles ou tendres (pas toujours originaux mais quand même bien agréables).

J'ai aimé le côté poétique du texte et les personnages sont attachants.

Bonnes lectures à tout le monde.

Marie-Jo

‎29-01-2020 12:09

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour à toutes et tous,

J'ai terminé mes livres de janvier et j'ai un gros coup de coeur pour Le Daron de Max Billancourt : en nous racontant la vie de son Papa avec amour et délicatesse, l'auteur nous ramène à l'Histoire du XXème siècle avec sensibilité et humour.

Etant de la même génération que l'auteur, j'ai retrouvé des évènements, des personnages et des réactions que j'avais gardé en mémoire.

Les valeurs évoquées dans le livre me parlent et je le recommande à tout le monde pour mieux comprendre l'époque actuelle.

Bonnes lectures

Marie-Jo

‎01-02-2020 17:35
Solution

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour par ici, 

C'est mon premier message, je débarque ici ; je viens de terminer La fabrique des petits bonheurs, de Danièle Fossette. 

J'ai beaucoup aimé, c'est léger, les personnages sont attachants. Ces cabossés de la vie vont se rapprocher au cours d'un atelier d'écriture qui va changer leur vie. J'ai aimé l'écriture fluide, les références, les citations. J'aurai peut-être aimé des personnages plus creusés, un peu plus de détails quant à leur vie, mais ça reste un bon roman !

Je vais attaquer Dans le coeur des chiens, d'Anna Kazin à présent Smiley heureux J'ai hésité avec Le Daron, mais un défi littéraire sur les réseaux sociaux a choisi pour moi ^^

Bon week-end tout le monde Smiley heureux 

‎01-02-2020 19:48
Solution

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonsoir,

Je viens de terminer "la fabrique des petits bonheurs" et ce roman qui se lit sans longueur m'a emballée. J'ai aimé le style léger, les personnages attachants malgré leurs parcours difficiles, et surtout les mots inventés, modifiés, entremêlés... avec beaucoup d'humour et de bonne humeur. Pour moi, un coup de coeur ! (9/10)

J'avais achevé juste avant "le fantôme de Pevnosc" et si j'ai trouvé un peu le temps long car les descriptions se recoupent (comme un copié/collé) trop souvent à mon goût, le personnage de ce papy vengeur est attachant, bien que peu crédible et bien imprudent... je n'ai pas vraiment apprécié la chute par contre, trop prévisible..; mais ça reste un divertissement (7/10 pour moi)...

Je vais poursuivre ma lecture... en espérant échanger avec d'autres lecteurs... A très vite..

 

 

‎03-02-2020 21:40

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonsoir par ici, 

J'ai terminé hier Dans le coeur des chiens, d'Anna Kazin, que j'ai dévoré dans la soirée tellement j'ai adoré. 
Je ne saurai pas expliquer pourquoi, j'ai choisi de le lire pour un défi littéraire (il me fallait la lettre D en titre ou autre), la quatrième de couverture ne me parlait pas plus que ça, mais je suis ravie d'être sortie de ma zone de confort. J'ai adoré suivre la vie d'Agnès, son parcours un peu atypique, sa vie de famille compliquée. Bref, gros coup de coeur pour moi ! 

‎08-02-2020 09:04

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour, 

 

Je suis désolée mais ce mois-ci je n'ai pas vraiment eu le temps de lire (vive les conseils de classes de nos chers têtes blondes) . J'ai tout de même commencé Le fantôme de Pevnosc, qui pour moi traîne un peu en longueur. Certaines pages sont rébarbatives dans le sens où les mêmes phrases ont déjà été écrites quelques pages plus tôt (et oui j'avais tourné les pages 🤣) 

 

Merci de votre compréhension. 

Oceane 

‎09-02-2020 18:51

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour,

J'ai aussi adoré Dans le coeur des chiens, un roman vraiment parfait en tout point !

‎10-02-2020 16:44

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

coup_coeur_comite_autoedition.jpg

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous avec le coup de coeur du mois !! Il s'agit de La fabrique des petits bonheurs de Danièle Fossette. 

 

Voici les moyennes des notes que vous avez attribué aux livres de la sélection du mois : 

  • La fabrique des petits bonheurs 8,4/10 pour 9 fiches de lecture
  • Bigoudis et petites enquêtes 8/10 pour 6 fiches 
  • Dans le cœur des chiens 7,7/10 pour 7 fiches
  • Le Daron 6,8/10 pour 6 fiches
  • Le fantôme de Pèvnosc 6,6/10 pour 10 fiches

Merci à vous pour cette participation, nous allons mettre en avant ce livre sur nos canaux de communication ! 

 

Restez connectés, je vous envoie la sélection du mois de février Smiley heureux 

 

Bonne journée à tous. 

‎10-02-2020 19:43

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonsoir Camille,

Je suis ravie que La fabrique des petits bonheurs arrive en tête, et Bigoudis et petites enquêtes second, c'est sympathique de voir que le Comité et les lecteurs qui ont commenté la sélection ont les même goûts que moi !

A bientôt pour de nouvelles découvertes ! C'est ludique et enrichissant, et je vous remercie !

 

‎12-02-2020 23:31
Solution

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Je n'ai pas accroché à la fabrique des petits bonheurs... Comme quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >