Comité de lecture de l'auto-édition

RÉSOLU
‎19-02-2020 16:45

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour, je n'ai pas reçu la sélection de fèvrier, normal ?

‎24-02-2020 14:36

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour

Je n'ai pas reçu de sélection pour février , est-ce normal ?

Merci 

‎25-02-2020 14:51

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour,

J'ai bien reçu la sélection de février pour ma part.

Adresses-toi plutôt à Camille Cheron pour en savoir plus.

Bonne journée

Marie-Jo

‎25-02-2020 17:45

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Merci bien, jai envoyé un message à Camille.

Cathy

‎28-02-2020 20:35

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Je viens de terminer Grandir un peu, de Julien Rampin. Je suis ravie d'avoir eu cette opportunité, car je suis l'auteur sur les réseaux sociaux et je l'apprécie beaucoup. Du coup, je suis encore plus critique presque, car j'ai toujours peur dans des cas comme ça de tomber sur des histoires un peu plates, que l'auteur surfe sur sa notoriété au détriment de l'écriture en elle-même. 

Et ça n'a pas été le cas Smiley heureux L'auteur est pétillant, il a écrit un livre qui lui ressemble, un livre à lire avec l'accent Toulousain, une belle histoire de vie avec des personnages attachants, un vrai petit plaisir à lire Smiley heureux

‎29-02-2020 18:17

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonsoir,

Je suis en train de terminer "Grandir un peu" et je suis tout à fait de votre avis, c'est un vrai plaisir à lire.... d'ailleurs si je pouvais je lui attribuerais mon coup de coeur du mois, ex-aequo avec "Oser renaître" !

Merci Camille pour cette sélection... je n'aurai peut-être pas le temps de découvrir les deux autres titres du mois, mais j'ai bien apprécié ces deux-là !

 

‎03-03-2020 12:19
Solution

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour, 

@catimini je vous ai envoyé plusieurs messages, regardez si mes mails ne vont pas dans vos courriers indésirables... 

@indiennimes @Stephopoloc je suis ravie que ce titre vous ait autant plus ! 

‎07-03-2020 09:39

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour à toutes et tous,

J'ai terminé de lire la sélection de février...

Mon coup de coeur va à "La fiancée de l'Amérique" de Laetitia Rice qui nous détaille la vie à la fin de la seconde guerre mondiale et ses suites...l'histoire des "war brides", ces héroïnes méconnues qui se sont liées aux soldats américains et qui sont parties pour les Etats Unis, nous est relatée avec force documentation. L'histoire de Violette et de sa famille sert à nous rappeler ou à découvrir tout un pan de notre Histoire.

J'ai aussi beaucoup apprécié "Oser renaître" d'Agathe Vauvillé. Ce roman, émaillé de citations de philosophes, nous incite à la réflexion et à la méditation et nous interroge sur nos choix de vie.

"Grandir un peu" de Julien Rampin est agréable à lire. La recette "feel good" fonctionne à merveille mais je trouve qu'il y en a trop de ce genre en ce moment.

Quant au roman pour ados "Sous le signe de l'infini" de C.C. Robin, j'ai trouvé les personnages stéréotypés et l'histoire assez génériquedes romans de fantasy. L'auteur reprend les thèmes habituels. J'ai trois enfants, maintenant jeunes adultes, et des romans de ce genre, on en a lu...donc rien d'original.

Voilà mes avis en bref...

J'attends la nouvelle sélection tout en lisant d'autres livres de mon choix dans l'intervalle, la lecture faisant partie de mon quotidien en alimentant mon imaginaire et ma culture.

Bonnes lectures à tout le monde.

A bientôt

Marie-Jo

‎09-03-2020 10:03
Solution

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour à toutes et à tous, 

 

La fiancée l'Amérique a rencontré un beau succès ce mois-ci et est élu coup de coeur du mois avec une moyenne de 8,7/10 Smiley heureux lauréat-février-2020.jpg

Voici le classement des autres titres : 

Grandir un peu de Julien Rampin 7,8/10

Oser renaître d'Agathe Vauvillé 7/10

Sous le signe de l'infini de C.C Robin 5/10 

 

Vous trouverez la nouvelle sélection dans votre boîte mail. 

 

Bonne journée à tous ! 

‎14-03-2020 17:59
Solution

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour à toutes et tous,

ça fait toujours plaisir de constater que mes goûts sont partagés, je suis contente que "La fiancée de l'Amérique" ait été "coup de coeur" le mois dernier.

J'ai commencé mes lectures et, pour l'instant, je ne suis pas emballée :

"Psychologia" est un court roman genre "thriller psychologique" qui nous plonge dans une expérience "escape game" qui semble véridique à l'héroïne persuadée de risquer sa vie et celle des autres concurrents ; rien d'original car ce scénario me rappelle d'autres livres ou films et , de plus, fait appel à des expériences "psy" connues effectuées par des scientifiques.

Ensuite, j'ai lu "Moi, Achille, SDF" qui hésite entre roman et témoignage d'Achille qui passe quelques mois dans la rue et partage le quotidien d'un groupe de SDF sympathiques et solidaires qui vont lui faire remonter la pente. Je crains que ce petit livre n'illustre absolument pas la vérité d'autant que tout se termine bien. Mais il est bien écrit et agréable.

Voilà, le confinement partiel imposé va nous permettre de lire encore plus ;( je vous souhaite donc du repos, de bonnes lectures et ...prenez soin de vous.

Marie-Jo

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >