Comité de lecture de l'auto-édition

RÉSOLU
‎15-03-2020 09:11

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour,

Je n'ai encore rien commencé, j'espère attaquer la semaine prochaine !

Bon dimanche à tous. Prenez soin de vous et de vos proches 🖤

‎15-03-2020 13:47

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour, 

Merci @Camille-c pour cette sélection du mois ! Avec le confinement je sens que je vais dévorer ces "petits livres" !

Je ne sais pas si j'ai le droit mais je vous partage (au besoin je supprimerai) mon blog où je fais/ vais faire des chroniques sur les livres que le comité de lecture nous envoie  !

Voici le lien : 

http://leslecturesdoceane.unblog.fr/ 

Au plaisir de vous lire 

Oceane 

‎15-03-2020 18:07

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Par ces temps perturbés nous allons être nombreux à avoir plus de temps pour lire... mais avant tout je vous en prie, prenez soin de vous et de vos proches... 

J'ai lu "Psychologia", que je trouve bien écrit, mais le thème me semble rebattu et les expériences décrites trop proches de celles qui sont couramment utilisées dans le genre.

J'ai noté ce court roman 7/10, car je pense que les sentiments décrits le sont avec justesse, tout en regrettant un peu un manque de nouveautés...

Bonne lecture à toutes et tous et "restez chez vous" (pour ceux qui le peuvent bien sûr) ou appliquez "prudence est mère de sûreté" !!

 

‎20-03-2020 16:29

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour tout le monde !

Je viens de terminer "Charlie va bien, ne t'inquiète pas" de Christophe Schriber et, pour l'instant, c'est mon coup de coeur ! Très bon polar, documenté, plein de suspense et de rebondissements, ce roman nous plonge dans une enquête où le personnage principal se lance à la poursuite de sa femme et de son fils qui ont disparu...Il va de surprise en surprise. Cela soulève la question : " connaît-on vraiment les personnes avec lesquelles on vit ?".

Sans vouloir offenser l'auteur, ce genre me rappelle quand même certains ouvrages notamment d'Harla Coben, cela dit avec admiration. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Bonne continuation à toutes et tous et surtout, si vous le pouvez, restez chez vous !

Marie-Jo

‎24-03-2020 07:22

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour,

Je viens de le terminer également. J'ai bien aimé, même si des passages sont un peu longs pour ma part. 

‎25-03-2020 12:57

Re: Comité de lecture de l'auto-édition


@indiennimes  a écrit :

Par ces temps perturbés nous allons être nombreux à avoir plus de temps pour lire... mais avant tout je vous en prie, prenez soin de vous et de vos proches... 

J'ai lu "Psychologia", que je trouve bien écrit, mais le thème me semble rebattu et les expériences décrites trop proches de celles qui sont couramment utilisées dans le genre.

J'ai noté ce court roman 7/10, car je pense que les sentiments décrits le sont avec justesse, tout en regrettant un peu un manque de nouveautés...

Bonne lecture à toutes et tous et "restez chez vous" (pour ceux qui le peuvent bien sûr) ou appliquez "prudence est mère de sûreté" !!

 


Je l'ai lu d'une traite, j'ai bien aimé la thématique, mais je lui reproche quelques longueurs dans les introspections de Clémence, qui cassent pas mal le rythme. ça m'a rappelé énormément le film Escape Game sorti il y a un an ou deux. Je ne lui ai mis que la moyenne alors que j'en attendais plus, car j'avais lu des avis dythirambiques sur instagram.

‎25-03-2020 19:14

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de terminer "la jeune fille de Tchouka" et j'ai bien aimé cette histoire romanesque d'un amour contrarié qui finit comme un conte de fée...

Pas trop long, bien documenté apparemment, le style est simple et agréable, le rythme également m'a plut.

Je pense pour ma part qu'il mérite un 7/10, même s'il est un peu fleur bleue... après tout ça fait du bien d'y croire !

Je souhaite vivement vos commentaires !

Prenez soin de vous.... et lisez !

‎26-03-2020 08:26

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour à toutes et à tous, 

 

J'ai fini hier soir Moi, Achille, SDF et je n'ai pas du tout aimé ! 
Voici ma critique : 


Je vais être assez crue ! Je n'ai pas du tout aimé et cela s'est ressenti dans ma lecture : 3 jours pour lire 114 pages !
L'histoire avait tout pour être un très beau livre. Découvrir le quotidien des SDF, leurs galères, leurs peines, leurs petits bonheurs... Sur le fond de l'histoire rien à dire (noté bien que c'est le seul point positif de ce livre !) C'est d'ailleurs, le destin de Serge et de Marie qui m'a poussée à terminer ce livre.

Mais l'écriture de l'auteur ............... comment dire ? Me repoussait !
Une écriture sèche, sans sentiments et le pire : les dialogues ! (Cf le dialogue avec le commissaire : un gros paragraphe avec des bribes de phrases dont on ne sait pas la question ou la réponse, sans retour de la part d'Achille...). La fin est également trop rapide. Que sont devenus Serge et Marie ? Comment Nadège a accueilli son père ? Comment a-t-elle pris son histoire ? Et Clara, que devient-elle ? Comment accueille-t-elle le retour de son ex, qu'elle a quitté comme ce n'est pas permis ?

Bref, je ne recommande pas du tout.

 

J'attaque donc Ne t'inquiète pas, Charlie va bien ! Mais il me passionne déjà au bout de 30 pages. 

‎06-04-2020 13:33
Solution

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour @Camille-c ,

est-ce qu'une sélection va être envoyée en avril ? Ou bien le comité est mis en stand-by pendant le confinement ?

Belle journée à vous et à tout le monde ici, prenez-soin de vous !

‎06-04-2020 18:57

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour @Books_Travels , malheureusement il n'y aura pas de sélection pour le mois d'avril. Vous pouvez néanmoins lire les livres des sélections précédentes, que vous n'avez pas eu le temps de lire, s'il y en a. 

J'espère que vous allez tous très bien, je vous souhaite encore plein de courage dans cette épreuve. 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >