Comité de lecture de l'auto-édition

RÉSOLU
‎07-04-2020 12:13

Re: Comité de lecture de l'auto-édition


@Camille-c  a écrit :

Bonjour @Books_Travels , malheureusement il n'y aura pas de sélection pour le mois d'avril. Vous pouvez néanmoins lire les livres des sélections précédentes, que vous n'avez pas eu le temps de lire, s'il y en a. 

J'espère que vous allez tous très bien, je vous souhaite encore plein de courage dans cette épreuve. 

 


Je m'en doutais, et c'est bien normal ! Effectivement, il y a certains livres que je n'avais pas eu le temps de lire, je vais en profiter Smiley heureux Smiley heureux Smiley heureux

Belle journée à tous !

‎08-04-2020 21:31

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonsoir tout le monde, 

Un peu déçue de lire qu'il n'y aura pas de sélection d'avril, mais je comprends parfaitement, et ça me permettra de rattraper mon retard du coup, c'est un mal pour un bien. Enfin, quand je trouverai le temps entre le télétravail, les devoirs, le quotidien, et la pâtisserie Smiley tirant la langue 

 

Sinon, j'ai terminé Moi, Achille, SDF, j'ai bien aimé, ce quotidien, découvrir cet univers méconnu. Un peu moins la prose de l'auteur, mais peut être est-ce pour se "mettre dans le bain". Une lecture simple, rapide, pas inintéressante. Pas un coup de coeur, mais pas désagréable Smiley heureux 

‎23-04-2020 15:07

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour tout le monde,

 

J'ai vu que le roman Dans le Noir faisait peau neuve et est accessible en numérique si certains d'entre vous ne savent plus quoi lire, alors je vous remets mon avis ici ^^.

 

Vous lisez ici un thriller fantastique qui se passe à New York. Greg va sauver une jeune femme qu'il a trouvé effondrée dans le métro et attend qu'elle se réveille pour savoir qui elle est, cette femme étant une énigme. Malheureusement, elle se réveille amnésique, mais semble perturbée. Qui est-elle ? Pourquoi tant de mystères ? C'est ce qu'il va essayer de découvrir, quand, au même moment, des choses étranges se produisent en ville, certaines personnes changeant de comportement du jour au lendemain. Est-ce réel, ou une sombre vérité est-elle derrière tout ça ? Et si cette femme était la clé de ce changement qui opère dans cette ville américaine ?

 

Comme l'héroïne, on se pose de nombreuses questions, on ne sait pas où on va, le lecteur doit mener sa propre enquête pour avoir le fin mot de l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce roman car il se lit vite grâce aux chapitres courts, c'est le genre de roman unique qu'on ne trouve pas dans tous les romans actuels, l'intrigue se démarque, je trouve. Il y a une suite qui se nomme Ce n'est pas la fin si, comme moi, vous êtes curieux d'aller plus loin, mais sinon, il se suffit à lui-même.

 

Petit bonus pour les savoyards : l'autrice travaille au Cultura d'Epagny (côté Annecy) si vous souhaitez une dédicace après le confinement Smiley clignant de l'œil

 

Sinon, si vous souhaitez le lire de suite en numérique, c'est ici : Dans le noir 

 

Bonne lecture à tous !

‎28-04-2020 11:21

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Merci @Cyndie_epagny de prendre le relai Smiley heureux

‎16-06-2020 13:28

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour @Camille-c, allons nous recevoir une nouvelle sélection en juin?

‎18-06-2020 15:44

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour @charlottte , le comité de lecture est actuellement suspendu. Je reviendrai vers vous dès qu'il y aura du changement. Bonne journée Smiley heureux 

‎18-06-2020 18:22

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonsoir Camille,

Je languis déjà de recevoir de nouveau livres à découvrir.... surtout ne m'oubliez pas lorsque le comité reviendra !

Au plaisir....

 

‎20-06-2020 15:19
Solution

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Je profite de la "pause" du comité pour rattraper mon retard avec quelques lectures.

Voici mon avis sur  "La jeune fille de Chtouka" écrit par Aurélie Boussard

Grâce au comité de lecture Librinova x Cultura, j'ai encore fait une très belle découverte.
Ici, l'autrice Aurélie Boussard s'inspire de la vie de sa nounou pour nous conter l'histoire d'Assia, jeune fille de la campagne marocaine qui va se retrouver propulsée dans l'immensité de la ville de Casablanca.
Cette histoire est surtout prétexte à évoquer la question cruciale de la condition des femmes dans la société marocaine et c'est pour moi amplement réussi ! Elle pose aussi sur le tapis le sujet des inégalités sociales (entre marocains mais aussi entre marocains et expatriés occidentaux). Et puis il y a l'amour, l'amour interdit, l'amour et le **bleep**, l'amour choisi, les mariages forcés...
.
La plume poétique permet de toucher le lecteur en plein cœur et questionne avec beaucoup de justesse.
.
J'ai particulièrement été touchée car le Maroc est mon pays de cœur : j'ai eu la chance d'y aller à plusieurs reprises, et la première fois, j'avais 11 ans : je vous jure que ça marque pour la vie. J'aime ce pays malgré ses nombreux défauts, et ce roman m'a rappelé des souvenirs très émouvants.
.
Merci à l'autrice d'avoir pris sa plume pour écrire cette si belle histoire.

‎20-06-2020 16:23

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

J'ai également eu le temps de lire Dans le coeur des chiens, d'Anna Kazin. Une belle découverte :

Il s'agit de l'histoire d'Agnès, son enfance puis le déroulement de sa vie d'adulte, sa rencontre avec Raphaël et sa carrière. Quels choix faire pour trouver le bon chemin de vie ? Quels obstacles affronter quand on essaie de ne pas reproduire les erreurs de ses parents ?
Mais c'est plus généralement une histoire de famille puisque l'autrice nous emmène aussi à retracer la jeunesse des parents d'Agnès. Amour, haine, mariage, divorce... Tout va très vite.
L'autrice aborde des thèmes qui lui sont chers : les relations humaines et leur complexité, la folie, la violence psychique...

C'est très bien écrit et j'ai été touchée par la douceur des mots d'Anna Kazin et j'ai apprécié ce qu'elle m'a racontée.
J'ai en revanche été quelques fois gênée par la construction du roman qui m'a paru légèrement bancale, avec des parties parfois inégales entre les protagonistes. J'aurais apprécié que les parties qui parlaient de la mère d'Agnès soient plus développées.

Un avis général très positif pour ma part ! Et une autrice à suivre, assurément !

‎01-09-2020 14:43

Re: Comité de lecture de l'auto-édition

Bonjour à tous et toutes

Je voudrais savoir si le comité de lecture a des chances de reprendre avec l'envoi de nouveaux livres ?

merci

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >