Les fantômes de la duchesse de Mathieu Vervisch

RÉSOLU
‎20-07-2022 12:20

Les fantômes de la duchesse de Mathieu Vervisch

13_metadata-image-35862115.jpeg

 

 

J'ai bien aimé cette lecture distrayante, bien documentée sur les périodes historiques et les mœurs de la noblesse, de la cour et de la bourgeoisie pré et post révolution...

Mais je n'ai pas trouvé le suspense que d'autres ont décrit, et qui est mentionné dans le résumé... à peine Olivier avait-il rompu avec son attaché de presse que déjà je pressentais la fin...

Mais j'ai passé un bon moment tout de même... qui mérite bien un 7/10...

 

3 Réponses 3
‎23-03-2020 11:38
Solution

Re: Les fantômes de la duchesse

Merci beaucoup pour ce coup de coeur @indiennimes !

je le mets de côté pour une prochaine lecture. Comme tu sembles mitigé, peut être que tu noteras mieux d'autres livres Smiley heureux

‎09-04-2020 11:09

Deux lectures

J'ai terminé ces deux livres que j'ai beaucoup aimés :

charlie-va-bien-ne-t-inquiete-pas-9791026239185_0.jpg

 

 

Charlie va bien, ne t'inquiète pas de Christophe Schriber auquel j'attribue un 8/10 bien mérité, le suspens et le rythme sont au rendez-vous et le style est agréable...

 

les-fantomes-de-la-duchesse-tea-9791026247715_0.jpeg

 

Quant à "Les Fantômes de la duchesse" de Mathieu Vervisch là encore j'ai apprécié le style, la longueur et le sujet dépaysant pour moi... j'attribue un 7/10 à ce roman, car j'ai découvert très vite où l'auteur allait en venir, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant à le lire...

 

Merci Camille pour ces choix judicieux et agréables,

Prenez toutes et tous bien soin de vous.

 

‎09-04-2020 11:06

Re: Deux lectures

Merci pour le partage de ces deux lectures @indiennimes !

Je me permets juste de rajouter les visuels ainsi que les liens si d'autres membres de la communauté veulent les découvrir. Prenez soin de vous également et à bientôt !

Julie

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >