Lecture audio

‎01-05-2021 19:34

Re: Lecture audio

bonsoir, 

 

je suis également une grande adepte des livres audio qua je suis installée devant ma machine à coudre. le fait d'entendre "une voix" lire les lignes de livres et prendre les différentes intonations, changer de voix etc je trouve ça super, le livre et encore plus vivant! la journée c'est livre audio et le soir livre dans le lit avant de dormir hihi

‎18-05-2021 08:57

Re: Lecture audio

Bonjour @Les_lectures_d_ J'en Ă©coute peu car j'Ă©coute beaucoup de podcasts. En ce moment, j'Ă©coute le nouveau roman de ValĂ©rie Perrin, Trois. (18 h d'Ă©coute) 

J'en Ă©couterai de plus en plus je pense mais il faut vraiment se trouver des temps adaptĂ©s pour bien Ă©couter car cela demande un minimum de concentration pour ne pas louper des Ă©lĂ©ments de l'histoire. 

‎21-05-2021 22:53

Re: Lecture audio

Bonsoir @Les_lectures_d_ ,

Je n'ai jamais testĂ© le livre audio en tant que tel. En revanche, j'ai dĂ©couvert en ce dĂ©but d'annĂ©e des podcasts de lecture d Ɠuvres, sur une plateforme de musique. J'ai fait tous les Sherlock Holmes. C Ă©tait Ă©trange au dĂ©but car nouveau, mais j'ai adorĂ© ! ❀ idĂ©al le matin au petit dĂ©jeuner 😅

‎25-05-2021 14:58

Re: Lecture audio

Bonjour @Mam_zelle_86 quelle est la diffĂ©rence entre livre audio et un podcast de lecture d'Ɠuvre ? Est-ce qu'il y a un Ă©change en plus de la lecture lors du podcast ?

‎25-05-2021 18:45

Re: Lecture audio

Bonjour @laurene-cultura !

Et bien... c'est une bonne question ! 😅 Dans mon esprit, le livre audio est un CD (si si!!) ou un fichier que l'on tĂ©lĂ©charge et que l'on Ă©coute. Je dis cela car je n'en ai jamais achetĂ©, je me trompe peut-ĂȘtre.

Les podcasts pour des fichiers audios sont mis en ligne Ă  intervalles rĂ©guliers. Un genre de rendez-vous. En ce qui concerne ceux que j'ai Ă©coutĂ©, c'Ă©tait sur une plateforme de musique. Le roman est divisĂ© en 5 parties (ou plus en fonction de la taille du roman), donc 5 fichiers. Chacun d'entre eux dure 15 min. Si vous suivez le roman en cours, le rendez-vous est hebdomadaire. Mais pour les romans dĂ©jĂ  lus, les fichiers sont accessibles dans une bibliothĂšque. Pas d'Ă©changes Ă  ma connaissance.  Le point nĂ©gatif que je trouve Ă  ces podcasts, c'est que parfois certains buguent... et souvent il s'agit du dĂ©nouement đŸ˜–đŸ˜–đŸ˜–

‎26-05-2021 09:41

Re: Lecture audio

@Mam_zelle_86 Merci pour l'explication ! Effectivement si on considĂšre qu'un livre audio dĂ©signe un fichier comprenant tout le livre et un podcast audio le livre sĂ©parĂ© en plusieurs fichiers postĂ©s sur une durĂ©e, je comprends la diffĂ©rence que vous y mettez ! Smiley heureux

‎29-06-2021 11:33

Re: Lecture audio

Je me suis mise aux livres audio seulement depuis Avril, j'Ă©tais sceptique face Ă  ce format et finalement je me rend compte que j'aime beaucoup ! Je viens de terminer La commode aux tiroirs de couleurs de Olivia Ruiz lue par elle-mĂȘme et niveau Ă©motion j'ai trouvĂ© que c'Ă©tait plus intense que si je l'avais lu moi-mĂȘme.

 

Je ne peux que recommander ce genre de lecture Smiley heureux

‎29-06-2021 14:38

Re: Lecture audio

@Vinie J'ai aussi Ă©coutĂ© ce roman en audio rĂ©cemment. Un joli livre. 

J'ai écouté en audio, Trois de Valérie Perrin que j'ai adoré !! Je vous le recommande;

Et en ce moment, j'Ă©coute l'amie prodigieuse le tome 3 et 4. Je suis complĂštement fan.


Je suis devenue accro au livre audio Smiley clignant de l'Ɠil

‎29-06-2021 17:40

Re: Lecture audio

@clo73  J'ai Ă©coutĂ© aussi Ces orages lĂ  de Sandrine Collette, il est touchant ! Au dĂ©part la voix de la narratrice m'a agacĂ© et finalement, elle fait vivre le texte d'une merveilleuse façon ! 

En ce moment j'écoute Le tourbillon de la vie de Aurélie Vagnoles, premier livre audio conté par un homme que je lis, j'espÚre accrocher autant Smiley heureux Mais je pense que l'histoire fera le reste ;-)

‎02-07-2021 09:35

Re: Lecture audio

@Vinie J'ai lu le roman de Sandrine Collette que j'ai bien aimĂ©. En audio, cela doit ĂȘtre intĂ©ressant de l'Ă©couter vu la thĂ©matique; 

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passĂ©. Son rĂȘve est sur le point de se rĂ©aliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >