Lecture audio

‎01-05-2021 19:34

Re: Lecture audio

bonsoir, 

 

je suis également une grande adepte des livres audio qua je suis installée devant ma machine à coudre. le fait d'entendre "une voix" lire les lignes de livres et prendre les différentes intonations, changer de voix etc je trouve ça super, le livre et encore plus vivant! la journée c'est livre audio et le soir livre dans le lit avant de dormir hihi

‎18-05-2021 08:57

Re: Lecture audio

Bonjour @Les_lectures_d_ J'en écoute peu car j'écoute beaucoup de podcasts. En ce moment, j'écoute le nouveau roman de Valérie Perrin, Trois. (18 h d'écoute) 

J'en écouterai de plus en plus je pense mais il faut vraiment se trouver des temps adaptés pour bien écouter car cela demande un minimum de concentration pour ne pas louper des éléments de l'histoire. 

‎21-05-2021 22:53

Re: Lecture audio

Bonsoir @Les_lectures_d_ ,

Je n'ai jamais testé le livre audio en tant que tel. En revanche, j'ai découvert en ce début d'année des podcasts de lecture d œuvres, sur une plateforme de musique. J'ai fait tous les Sherlock Holmes. C était étrange au début car nouveau, mais j'ai adoré ! ❤ idéal le matin au petit déjeuner 😅

‎25-05-2021 14:58

Re: Lecture audio

Bonjour @Mam_zelle_86 quelle est la différence entre livre audio et un podcast de lecture d'œuvre ? Est-ce qu'il y a un échange en plus de la lecture lors du podcast ?

‎25-05-2021 18:45

Re: Lecture audio

Bonjour @laurene-cultura !

Et bien... c'est une bonne question ! 😅 Dans mon esprit, le livre audio est un CD (si si!!) ou un fichier que l'on télécharge et que l'on écoute. Je dis cela car je n'en ai jamais acheté, je me trompe peut-être.

Les podcasts pour des fichiers audios sont mis en ligne à intervalles réguliers. Un genre de rendez-vous. En ce qui concerne ceux que j'ai écouté, c'était sur une plateforme de musique. Le roman est divisé en 5 parties (ou plus en fonction de la taille du roman), donc 5 fichiers. Chacun d'entre eux dure 15 min. Si vous suivez le roman en cours, le rendez-vous est hebdomadaire. Mais pour les romans déjà lus, les fichiers sont accessibles dans une bibliothèque. Pas d'échanges à ma connaissance.  Le point négatif que je trouve à ces podcasts, c'est que parfois certains buguent... et souvent il s'agit du dénouement 😖😖😖

‎26-05-2021 09:41

Re: Lecture audio

@Mam_zelle_86 Merci pour l'explication ! Effectivement si on considère qu'un livre audio désigne un fichier comprenant tout le livre et un podcast audio le livre séparé en plusieurs fichiers postés sur une durée, je comprends la différence que vous y mettez ! Smiley heureux

‎29-06-2021 11:33

Re: Lecture audio

Je me suis mise aux livres audio seulement depuis Avril, j'étais sceptique face à ce format et finalement je me rend compte que j'aime beaucoup ! Je viens de terminer La commode aux tiroirs de couleurs de Olivia Ruiz lue par elle-même et niveau émotion j'ai trouvé que c'était plus intense que si je l'avais lu moi-même.

 

Je ne peux que recommander ce genre de lecture Smiley heureux

‎29-06-2021 14:38

Re: Lecture audio

@Vinie J'ai aussi écouté ce roman en audio récemment. Un joli livre. 

J'ai écouté en audio, Trois de Valérie Perrin que j'ai adoré !! Je vous le recommande;

Et en ce moment, j'écoute l'amie prodigieuse le tome 3 et 4. Je suis complètement fan.


Je suis devenue accro au livre audio Smiley clignant de l'œil

‎29-06-2021 17:40

Re: Lecture audio

@clo73  J'ai écouté aussi Ces orages là de Sandrine Collette, il est touchant ! Au départ la voix de la narratrice m'a agacé et finalement, elle fait vivre le texte d'une merveilleuse façon ! 

En ce moment j'écoute Le tourbillon de la vie de Aurélie Vagnoles, premier livre audio conté par un homme que je lis, j'espère accrocher autant Smiley heureux Mais je pense que l'histoire fera le reste ;-)

‎02-07-2021 09:35

Re: Lecture audio

@Vinie J'ai lu le roman de Sandrine Collette que j'ai bien aimé. En audio, cela doit être intéressant de l'écouter vu la thématique; 

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >