Le Bonheur du Lâcher Prise

                                                                                                                        La clé du bonheur réside dans nos cœurs
                                                                                                                                                                                                        ou

                                                                                                                                               Le bonheur source de moteur

 

Pouvons-nous atteindre physiquement et moralement le sentiment du bonheur, qui rayonne en nous ?
Tout cela dépend de nous, quand je parle de nous, c’est de notre nous intérieur, nos émotions spirituelles que nous ressentons dans des moments de bien-être, dans des moments de calme et de sérénité. Je pourrais vous donner personnellement l’exemple de la méditation, fermons les yeux  à cet instant présent, l’expérience commence à agir, mon moi intérieur évolue vers les sphères supérieures les émotions que l’on ressent sont démultipliés, maintenant ouvrons nos yeux,  observons ce qui nous entoure votre regard portera sur un regard diffèrent. Un magnifique paysage, une sensation de vent qui effleure notre peau, l’atmosphère nous en remerciera. Vous recevrez des ondes positives et vous succomberiez au bonheur. Votre vie, vous paraîtra différente, le terme du « vouloir exister » veut nous y être attribué. Seulement dans notre vie actuelle, cela peut parfois y être difficile, par exemple se faire remarquer pour se sentir aimé, apprécier, écouter, demande beaucoup d’énergie.

 Les échecs additionnés, peuvent nous faire croire à quelques illusions parfois négatives, comme le sentiment de désespoir, tu es nul, tu ne vas pas y parvenir… notre ego en prend un sacré coup !
Notre juge intérieur valide cette étiquette puis nous la fait parvenir à notre corps physique, bien sûr il exulte sa joie en voulant la montrer aux autres individus.

Le bonheur peut aussi se partager à plusieurs, un moment partagé entre amies, famille, couple, le bonheur ce transmettre comme une chaine entre individus, son rayonnement peut se faire ressentir à quelque centimètre, nous attirants même comme un aimant, sans trop y réfléchir, nous y parvenons tous.


Pour répondre à la question, Je dirais personnellement que Oui, on a tous le droit au bonheur ! Malgré nos différences, que ce soit de nos croyances, de nos différentes couleurs, de notre morphologie physique et de nos différences psychologiques, que l’on soit riche, ou pauvre. Le bonheur ne s’achète pas, c’est un droit. Maintenant et à tous jamais ! Mains dans la main, parcourront ensemble le chemin qui mène au bonheur. Soyons heureux ! Aidons-nous au quotidien est le monde nous en remerciera.     

 

Beulé.B

0 J'aime