Petit bonheur deviendra grand !

C'est l'Apocalypse ! En plein chemin vers mon rêve d'avoir mon cheval, et alors que je crois avoir trouvé LA perle, c'est la chute ! 
 
Une semaine d'hôpital sans pouvoir bouger, la détection de fractures 2 semaines plus tard, grâce à la perspicacité d'un médecin, et c'est le début d'un long cheminement !... Long cheminement pour retrouver la confiance, pour trouver mon cheval, pour tisser un lien avec lui ensuite, ah oui, mon parcours vers le  bonheur est long.
 
Mais petit pas après petit pas, je suis remontée à cheval 2 mois plus tard, même s'il y a eu un avant et un après. Je n'ai pas encore, à ce jour, retrouvé l'assurance à cheval que j'avais avant la chute, mais je monte, je me fais plaisir, je profite de mon cheval, de ma connexion avec lui, meilleure de jour en jour. Lorsque je suis avec mon cheval, plus rien n'existe, je suis dans l'instant présent, c'est tout. Et je profite de ces petits bonheurs, les uns après les autres ! 
Un moment de bonheur à la fois ! 
Pour en arriver là, il m'a fallu du courage, de la persévérance, des décisions à prendre, de la discipline. 
 
J'ai donc commencé par de la rééducation kiné/ostéo pour rétablir mon dos meurtri. Mais j'ai vite compris que cela ne suffirait pas et que je devrais me prendre en main, me rendre actrice de ma guérison si je voulais continuer à monter à cheval. 
 
Je me suis donc documentée, en achetant des livres sur le mal de dos, sur la technique Alexander, sur le Pilates, sur le Yoga... et j'ai commencé à pratiquer le Pilates pour me muscler le dos et mon centre, puis, peu à peu, le yoga est entré dans ma vie.
 
Alors, comme beaucoup, j'ai commencé par les asanas (postures) de yoga, uniquement pour soulager et réparer mon dos. La méditation, les respirations, l'alimentation végétarienne, et tout le reste ? Très peu pour moi. Je ne suis pas faite pour rester assise immobile pendant des heures, pour faire des respirations extrêmes, et supprimer la viande, même pas en rêve !!!...
 
Mais en pratiquant les "enchaînements de postures", je dois adapter ma respiration selon les instructions, et je m'aperçois peu à peu que je respire mieux, que j'ai moins le nez bouché. Puis, j'ai moins d'allergies, moi qui faisaient des rhinites allergiques du Printemps à l'automne. Oui, oui, ça peut paraître magique, mais c'est pourtant ce que j'ai eu comme premiers bienfaits avec le yoga : la diminution significative de mes allergies. Et puis le dos : de moins en moins mal au dos ! 
 
Et un autre palier ! L'addiction ! J'avais envie de pratiquer plusieurs fois par semaine, et lorsque je ne pouvais pas pratiquer, parce qu'en vacances ou en déplacement, cela me manquait. Alors là, ça y est, j'étais accro ! 
 
Et depuis, j'ai encore plus plongé dans les livres, pris des cours de yoga en ligne pour améliorer la pratique, j'ai commencé à m'intéresser à la méditation et à l'alimentation. En quoi consiste cette méditation, pratique si mystérieuse, pour ne pas dire mystique ? Et pourquoi ne pas en savoir plus sur l'alimentation saine ? 
 
Et voilà comment j'ai trouvé mon chemin vers le bonheur ! J'ai trouvé plus de sérénité, sur mon tapis de yoga, mais aussi dans ma vie quotidienne, dans ma relation avec mon cheval, je suis à l'écoute de mon corps, de mes sensations, j'ai trouvé aussi la force, la détermination pour avancer vers mes rêves. 
 
Et encore un long chemin m'attend, le chemin de ma vie ! 
0 J'aime
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >