[AVIS] Vincent Tassy - Comment le dire à la nuit

‎21-08-2019 10:57

[AVIS] Vincent Tassy - Comment le dire à la nuit

 

 

La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs.

Elle l’enleva.

Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit qui traverserait les siècles.


Mon avis complet : https://psycheedelik-unehistoiredemots.blogspot.com/2019/08/vincent-tassy-comment-le-dire-la-nuit.ht...

 

Avant qu'il ne fasse partie des finalistes du PLIB 2019, je ne connaissais que très peu Vincent Tassy. J'en avais déjà entendu parler mais je ne m'y étais pas plus intéressée que cela.

Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans cet univers. Je n'ai jamais lu de roman gothique et ce style était donc assez nouveau pour moi.


Le style de Vincent Tassy est beau et très travaillé. Il réussit à décrire des lieux, des évènements, des émotions avec beaucoup de délicatesse et de poésie. Le mythe du vampire est revisité d'une manière originale. Cela m'a fait penser à du Anne Rice, ce qui est plutôt positif si vous connaissez mes goûts.


Malgré cela, je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages. Tout cela m'a paru parfois long et confus.
De ce fait, je ressors de ma lecture un peu déçue. Je retenterai sûrement du Vincent Tassy mais pas tout de suite afin de laisser ma déception s'estomper avec le temps.

 

 

 

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

Cultura Le Mans
1 Réponse 1
‎22-09-2019 12:16

Re: [AVIS] Vincent Tassy - Comment le dire à la nuit

Bonjour Smiley très heureux

Vincent Tassy est l'un de mes auteurs préférés, mais Comment le dire à la nuit n'est pas son meilleur d'après moi. Si tu aimes les Vampires à la Anne Rice, comme moi ^^, je te conseillerai plutôt son premier, Apostasie. C'est une merveille. La plume de Vincent est magnifique, toute en poésie et en mélancolie, et sa mythologie des vampires m'a vraiment transportée. Ils sont mystérieux, attractifs et envoutants, et diablement sexys Smiley heureux. L'histoire est hyper originale, et d'une beauté à couper le souffle. Je l'ai adoré, et je le conseille plus que celui-là. Il existe en poche en plus Smiley très heureux

Belle journée !

Les Livres de Flo
Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >