Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

‎15-05-2020 17:24

Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Dans un moscou post 3éme guerre mondiale, une vie s'est organisée dans le métro Moscovite. Le 1er et le 2eme opus sont très réussis (Metro 2033, 2034). Le dernier est un peu moins intéressant à mon goût (Métro 2035). Cependant, on retrouve les codes SF et du fantastique en même temps, le vrai fantastique, celui qui vous fait hésiter entre surnaturel et thriller, entre ce qui n'existe pas rationnellement et ce qui a, finalement, une explication scientiffique. La série est très politique, car au fond du métro, fascisme, communisme et libéralisme s'affrontent. C'est devenu un classique, avec cette écriture russe très particulière, avec beaucoup de description, et une nostalgie ironique pour l'époque communiste. Toute la série est à lire pour les amateurs. Le style quant à lui, est très agréable et fluide. 

Rouge
Cultura Carré Senart
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >