AVIS : Minute Papillon d'Aurélie Valognes

‎15-06-2020 14:31

AVIS : Minute Papillon d'Aurélie Valognes

71KzijlSaDL.jpg

 

 

J'ai une nouvelle fois renoué avec la plume d'Aurélie Volognes qui figure pour moi parmi les auteurs incontournables de romans contemporains. Encore une fois je n'ai pas été déçue ! 

 

Rose est dans une impasse, la trentaine passée, plus de travail et un fils qu'elle voit s'éloigner d'elle toujours un peu plus. La déprime la guette. Mais lorsque l'horrible fille d'une dame d'un certain âge lui propose de devenir la dame de compagnie de cette petite vieille un peu toquée, et bien, Rose accepte. Elle est intriguée par le caractère hors du commun de la chère Colette. Mais les choses ne vont pas être aussi simples !  

 

Et comme d'habitude l'écriture est simple, ça se lit super bien. Les personnages sont uniques, drôles mais touchants aussi.

J'étais curieuse de lire et découvrir les aventures de Rose et Colette. Leur relation est un peu compliquée au début mais on sens le potentiel. Les deux femmes vont beaucoup s'apporter l'une à l'autre et j'ai beaucoup aimé. Comme toujours avec la plume de l'auteur on va assister aux petits (ou gros) imprévus de la vie. On suit les relations familiales, amicales et leurs tournure des fois inattendue et pour le coup ça se finit bien, que demander de plus !

 

Bonne lecture. Fidèle au style de l'autrice pour notre plus grand plaisir ! 

 

Ma note : CœurCœurCœur,75 /5

 

Pour le découvrir c'est par là ! 

Anthéa
5 Réponses 5
‎27-09-2019 09:43

Re: AVIS : Minute Papillon d'Aurélie Valognes

Bonjour,

Ce livre d'Aurélie Valogne se situe parmi ses meilleurs livres. J'aime beaucoup son style d'écriture simple et pourtant si déscriptif. On peut se réprésenter les personnages et les lieux. J'ai découvert Aurélie Valogne avec son 1er livre "mémé dans les orties". Cette découverte était mitigée et je dois vous avouer que mon préféré est" Au petit bonheur la chance".

‎20-04-2021 13:34

Re: AVIS : Minute Papillon d'Aurélie Valognes

Bonjour @anthea-stories ,

Je partage (à nouveau Smiley très heureux) ton avis ! J'ai vraiment adoré les 3 premiers romans d'Aurelie Valognes. (Minutes, en voiture et mémé) Par contre, j'ai plus de mal avec les suivants... toujours avec une très belle trame, mais plus triste, nostalgique. Qu en penses-tu ?

‎20-04-2021 17:46

Re: AVIS : Minute Papillon d'Aurélie Valognes

Hello @Mam_zelle_86 ! Smiley très heureux

Pour ma part je n’ai pas lu Mémé mais j’ai bcp aimé les deux autres !

Après je dois avouer que je n’ai pas lu les derniers à part La cerise sur le gâteau qui a été un coup de cœur donc je ne peux pas trop me prononcer sur les plus récents Smiley clignant de l'œil!

Mais il faudrait que je m’y mette Smiley heureux

Anthéa
‎20-04-2021 19:27

Re: AVIS : Minute Papillon d'Aurélie Valognes

@anthea-stories,

Ah alors, dans ce cas, 1 mot pour "Mémé dans les orties" : GO ! Smiley très heureuxSmiley clignant de l'œil

Il est vraiment drôle, sensible et "feel good" pour le coup. Belle soirée !

 

51IxXaJ7DxL._SX195_

‎26-04-2021 16:57

Re: AVIS : Minute Papillon d'Aurélie Valognes

Je suis aussi une inconditionnelle d'Aurélie Valognes, qui m'assure toujours une bon moment de détente.

J'ai lu dernièrement "La cerise sur le gâteau", qui parle du passage à la retraite. Cela m'a bien fait rire, et ne correspond en rien à ce que je vis avec mon époux, récent  retraité, et heureux d'avoir quitté son boulot.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >