"Chère Mamie" de Virginie Grimaldi (Editions Fayard): Un concentré de bonne humeur!

‎15-06-2020 14:24

"Chère Mamie" de Virginie Grimaldi (Editions Fayard): Un concentré de bonne humeur!

La lecture de ce roman devrait être remboursée par la Sécu. Parce qu'elle est bien plus efficace que le Prozac... et sans effets indésirables!

IMG_20190608_103010_043.jpg

 

Plonger dans ce petit recueil de chroniques de vie, c'est comme plonger la main dans un sachet de guimauves enrobées de chocolat: on ne peut plus s'arrêter tellement ça fait du bien. L'avantage quand même du roman par rapport aux guimauves étant qu'on évite le stockage dans les poignées d'amour (mais pas dans la bibliothèque)! Par contre, après, on regrette de ne pas avoir été plus modéré, ce qui aurait permis de faire durer le plaisir plus longtemps...
 
Comme à son habitude, l'optimisme et l'humour de Virginie Grimaldi irradient au-delà des pages et offrent une bulle de good vibes qui fait grand bien au ciboulot.  Tout comme le weekend prolongé grâce au lundi de Pentecôte emplit mon cœur de joie. Les planètes sont donc alignées pour me remettre en mode happysoul! Pourvu que ça dure! (faudrait p't'être éviter de retourner au boulot mardi, pour cela...)
 (Hé! En plus, c'est pour la bonne cause!)
 
Laure/Un Livre dans ma Baignoire

Sign mail.jpg

Laure / Un Livre dans ma Baignoire
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >