" La vallée des oranges " de Béatrice Courtot

‎18-09-2019 17:13

" La vallée des oranges " de Béatrice Courtot

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous fait voyager entre Paris, Marseille et l'île de Majorque. C'est une belle histoire d'amour qui m'a emportée jusqu'à la vallée des oranges en quête des origines d'Anaïs. Celle-ci nous fait également découvrir sa passion pour la pâtisserie et la cuisine espagnole, d'où une recette à chaque nouveau chapitre. On remonte jusqu'en 1935 durant la guerre civile en Espagne sous le régime Franquiste. Un roman comme je les aime avec des retours dans le temps et bien documenté. Une lecture gourmande qui nous enivre avec ses bonnes odeurs d'oranges!

Résumé :
Marseille 2016
C'est en démontant les faux plafonds d'un hôtel en rénovation qu'un ouvrier découvre, entre deux morceaux de plâtre, une vieille boîte rouillée. Dedans, une photo jaunie, un vieux cahier de recettes, une médaille et une balle de fusil. Le contenu est remis à Anaïs, l'héritière de ce qui ne semble pas être un trésor, de prime abord...
Majorque,1935
Magdalena vit paisiblement sur cette île ensoleillée. La jeune pâtissière régale chaque jour ses clients de brioches saupoudrées de sucre glace et parfumées à la fleur d'oranger. Mais bientôt la guerre civile espagnole frappe aux portes de son village.
De Marseille à Majorque, d'aujourd'hui à hier, Anaïs va se lancer sur les traces des secrets de sa grand-mère et découvrir une histoire familiale enfouie il y a bien longtemps sur une autre rive de la Méditerranée...Livre.jpg

Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >