" Les fiancés du Rhin" de Marie-Bernadette Dupuy

‎07-10-2019 15:15

" Les fiancés du Rhin" de Marie-Bernadette Dupuy

Gros coup de coeur

Mon avis:
Je viens de terminer cette saga qui est magnifique. L'histoire de Clémence et surtout de Noëlle qui nous raconte son amour interdit avec un soldat allemand durant la seconde guerre mondiale est très touchante. C'est un roman addictif qui nous transporte. 1000 pages mais pas facile de le poser car on est vraiment happé par l'histoire. Un récit passionnant, troublant sur fond de guerre qui en plus se passe en Alsace. J'ai adoré 

Résumé:
1930, Noëlle fille adoptive d'un viticulteur de Ribeauvillé, s' éprend d'un jeune étudiant allemand Hans venu participer aux vendanges le temps d'une saison. Leur passion n'est pas vu d'un bon œil. L'hostilité à l'égard du couple grandit à mesure que la paix entre la France et l'Allemagne est menacée. Bientôt la guerre sépare les fiancés : le jeune homme est contraint de retourner dans son pays. Avec pour seules armes leur amour et leur foi en la justice. Noëlle et Hans vont s'acharner à survivre et ne renonceront jamais à se retrouver. L'amour se moque des frontières...
Les fiancés du Rhin.jpg

Balises (2)
1 Réponse 1
‎01-02-2020 08:56

Re: " Les fiancés du Rhin" de Marie-Bernadette Dupuy

Je vous recommande la galerie des jalousies en 3 tomes. Une très belle histoire 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >