Mon avis:
❤❤❤ Attention coup de coeur ❤❤❤
Très belle découverte. Merci Lorraine Letournel Laloue ,c'est un peu grâce à toi, à ton avis que j'ai acheté ce roman qui est une pure merveille.
C'est l'histoire de Rose 18 ans abandonnée par sa mère lorsqu'elle était toute petite et élevée par son père Emiliano et sa geand-mère. Manette sa mère revient et un long chemin commence vers le pardon et la reconstruction.
Ce récit nous est narré par Rose sans filtre. Toutes ses pensées sont couchées sur le papier. Un style qui au début m'a un peu surprise mais qui fin de compte va très bien. Malgré son franc-parler, Rose nous livre son histoire avec une grande sensibilité et une immense tendresse. Sous forme de récit initiatique Rose va apprendre à laisser de côté ses griefs, à évoluer et à transformer ses sentiments.
J'ai adoré ce roman. La plume de l'auteur est juste parfaite. Les mots s'alignent et coulent d'une façon très limpide.
Très très beau roman.❤❤❤❤
Rose, le personnage principal de ce roman, a du mal à accepter le retour de sa mère auprès de son père. Une mère qui l'a bandonné alors qu'elle n'était agée que de quelques semaines. Rose est une ado au caractère bien trempé qui ne s'ouvrira pas facilement.
Un peu déroutée au départ par des fantaisies de syntaxe, je me suis laissée emmener dans ce récit. Jolie plume, simple, efficace, facile à lire et une belle histoire intergénérationnelle. J'espère découvrir prochainement d'autres livres de Juliette Arnaud.
Ce livre m'a questionnée sur le rôle de mère. A quel moment devient-on mère ? Pour certaines femmes, c'est une évidence lorsqu'elles sont enceintes et pour d'autres, elles doivent apprendre à le devenir.
C'est un sujet encore tabou dans notre société, ces femmes qui n'arrivent pas à créer de lien avec leur enfant.
C'est un livre très intressant qui traitent de sujets profonds tel que l'abandon ou encore la construction de soi.
J'ai beaucoup aimé cette lecture.