[AVIS] Aurélie Wellenstein - Le Dieu Oiseau

‎28-06-2019 16:16

[AVIS] Aurélie Wellenstein - Le Dieu Oiseau

 

 

 

 

Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires.
Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d'avenir est de participer à la compétition de « l'homme-oiseau », afin de renverser l'équilibre des pouvoirs en place et de se venger.
Qui du maître ou de l'esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l'île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ?

 


Mon avis complet : https://psycheedelik-unehistoiredemots.blogspot.com/2019/06/aurelie-wellenstein-le-dieu-oiseau.html



Lorsque j'ai appris que Le Dieu Oiseau faisait partie des finalistes du PLIB 2019, j'étais ravie : une raison de plus pour le lire ! J'avais adoré ma lecture du Roi des fauves et j'avais eu de bons retours sur ce roman.

 

Si vous avez trouvé Le Roi des fauves sombre et sanglant, sachez qu'il en est de même ici voire plus. Avec un style sans concession, Aurélie Wellenstein nous amène dans les tréfonds les plus obscurs et dérangeants de l'humanité. La barbarie a une place prépondérante dans cette histoire.

Les personnages ont une psychologie complexe. Que ce soient les principaux ou les secondaires, ils vacillent entre humanité et monstruosité. Impossible de prévoir leurs choix. L'intrigue prend parfois des chemins inattendus, ce qui apporte du rythme à la lecture (malgré quelques petites longueurs).

 

Le seul bémol que j'ai réellement rencontré est la fin. Celle-ci est très abrupte et ne répond pas à toutes les questions. Je suis restée un peu sur ma faim.

 

En bref, je conseille cette lecture si vous aimez les univers sombres et torturés. Attention toutefois aux scènes violentes, âmes sensibles s'abstenir !

 

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >