AVIS : Dry de Neal Shusterman

‎15-05-2020 17:10

AVIS : Dry de Neal Shusterman

dry.jpg

 

Même si l'enthousiasme n'était pas hyper présent pour lire une dystopie par cette météo exécrable (chez moi en tout cas il fait bien moche) j'étais curieuse parce que ça fait longtemps que je voulais découvrir la plume de Neal Shusterman et voilà chose faite !

 

Nous faisons la connaissance d'Alyssa, une jeune lycéenne californienne. Alyssa, son frère et ses (amis) vont se retrouver plongés dans une aventure plutôt horrible puisqu'il ne s'agit pas ici, de zombies, d'extraterrestres ou de dictature mais d'une menace invisible et silencieuse : la pénurie d'eau.

 

La plume se lit plutôt bien, c'est fluide et pas trop lourd. L'histoire, par contre, ma rendue anxieuse parce que je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ça pourrait très bien arriver dans la réalité. Surtout la manière dont c'est géré par les autorités, je me suis dit qu'on n'est pas très loin dans la réalité parfois. Et en plus, le manque d'eau, mourir de soif, ça fait peur !

 

Pour le coup, on est vraiment dans la survie. On est témoin du monde qui part en vrille. Les réactions de la population, l'instinct de survie, l'agressivité et le côté animal de l'Homme, bref cette part d'ombre que l'on n'a vraiment pas envie de découvrir un jour. C'est plutôt pessimiste comme vision des choses, celle de l'Homme n'est pas très belle, celle de la société non plus.

Je n'ai pas ressenti d'attachement particulier pour nos personnages même si j'ai apprécié les suivre. Les personnages qui arrivent au fur et à mesure sont intéressants et apportent plus de peps. La fin est un peu facile même si je préfère largement quand ça termine comme ça !

 

Donc si vous êtes à la recherche d'un bon roman jeunesse dystopique je pense qu'il fait très bien son job, les messages sont clairement là ! 

 

Ma note : CœurCœurCœur,25/5

 

Pour le découvrir c'est par ici ! 

 

Anthéa
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >