AVIS : Je suis là de Clélie Avit

‎27-05-2019 11:35

AVIS : Je suis là de Clélie Avit

je-suis-la-1091327.jpg

 

Je me suis approchée de ce roman il y a un moment déjà et puis je n'ai jamais sauté le pas mais voilà chose faite ! L'histoire m'a intriguée et avait l'air touchante et il a été prix des Lecteurs donc cette fois-ci je me suis dit allez c'est parti! 

 

Nous suivons donc Thibaut et Elsa, Elsa est plongé dans le coma suite à un accident d'alpinisme mais curieusement elle peut encore entendre tout ce qui se passe autour d'elle. Thibaut lui est supposé venir voir son frère à l'hopital mais va se retrouver dans la chambre d'Elsa. Un lien explicable va se nouer entre eux.

 

Je me suis tout de suite plongée dans l'histoire et j'ai tout de suite accroché. La plume est très simple, des fois trop, puisque le style est quasi oral et ça peut des fois déranger. La manière dans l'histoire est amenée est plutôt agréable. Elsa fait partie intérgrante de l'histoire et c'est très intéressant.

On partage le ressenti de nos héros, la frustration d'Elsa, le flou de Thibaut qui ne comprend pas très bien ce qui lui arrive.

Jusqu'au dernier moment je ne savais pas comment ça allait finir et la toute fin est vraiment intense en termine avec un gros stress mais j'adore ressentir ça en lisant, la lecture est vivante. Belle histoire ! 

 

Ma note :CœurCœurCœur,75 /5

 

Pour le découvrir c'est par là ! 

 

Anthéa
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >