AVIS : Le secret du mari de Liane Moriarty

‎09-03-2019 15:39

AVIS : Le secret du mari de Liane Moriarty

91ubDgveCTL.jpg

 

Alors, voici mon deuxième roman de Liane Moriarty ! J'avais déjà bien accroché avec ma première découverte de l'auteur et encore une fois avec Le secret du mari, l'autrice a réussi à capter mon attention !

 

Nous suivons donc plusieurs personnages, plusieurs familles, toutes liées. Tous se connaissent ou vont faire connaissance au cours du roman. Mais l'histoire débute lorsque le personnage de Cecilia tombe par hasard sur une lettre de son mari. Sur celle-ci figure "à n'ouvrir qu'après ma mort" or le mari de Cecilia est bien vivant ! Mais que doit-elle faire ?

 

On fait donc la connaissance de tous ces personnages en même temps. C'est difficile de trouver les liens qui vont les relier par la suite. Tous semblent avoir des vies assez ordinaires mais qui finalement se retrouvent avec pleins de secrets bien cachés et qui pèsent sur leur conscience. De vieilles rancœurs resurgissent. Au fur et à mesure, les chemins se croisent, les liens se renforcent et l'histoire devient de plus en plus prenante. On retrouve la signature de Liane Moriarty avec des cœurs brisés et des destins tragiques. On n'est pas à l'abri de surprises puisque des événements peuvent survenir sans prévenir ! Bien sûr l'on s'attend à des rebondissements surtout à la fin mais whaou je ne l'ai pas venu venir. Et parce là suite on se dit "ah ouais il fallait que quelque chose arrive c'était trop calme".

 

Comme la dernière fois il y avait quelque chose de réconfortant dans cette lecture. J'avais envie de m'y plonger.  La plume de l'autrice est simple et efficace et j'ai toujours beaucoup de plaisir à la lire. On peut presque ressentir une proximité avec les personnages c'est comme si on les connaissait depuis longtemps.

 

Très bonne lecture. Après cette deuxième lecture, Liane Moriarty fait désormais parte de ces auteurs de contemporain que je vais suivre avec attention. 

 

Ma note : CœurCœurCœurCœur /5

 

Pour le découvrir c'est par là ! 

 

Anthéa
Balises (3)
6 Réponses 6
‎15-03-2019 11:24

Re: AVIS : Le secret du mari de Liane Moriarty

@anthea-stories ca a l'air bien prenant cette histoire ! 

‎28-08-2020 16:02

AVIS Le secret du mari - Liane Moriarty

l.png

 

LA CLAQUE. Pardon, ce sont les deux premiers mots qui sont sortis de ma bouche en terminant ce roman. Grâce à Big Little Lies, Liane Moriarty est déjà entrée dans mon coeur pour se placer dans le top 10 de mes écrivains préférés. Cette fille est un génie. J'ai d'abord eu un peu de mal en débutant ce roman à savoir qui était qui. On suit trois personnes et les noms, pour moi, ont été plutôt difficiles à retenir. Mais une fois l'histoire lancée, à partir du moment où Cécilia ouvre l'enveloppe qui va chambouler sa vie, j'ai été happée par l'histoire. Je ne veux pas vous spoiler sur le contenu de la lettre dans l'enveloppe mais la situation de Cécilia nous fait réfléchir. Que ferions-nous à sa place, après révélation d'un tel secret ? C'est la question que je me suis posée. Et j'ai longuement hésité avant de faire mon choix. Comme dans Big Little Lies, Liane Moriarty nous pousse à chercher dans les recoins les plus sombres de notre personnalité pour nous découvrir nous-mêmes. Et jusqu'à la dernière ligne de ses romans, les révélations ne cessent pas.  "Le secret du mari" ne fait pas exception. Liane est la maîtresse incontestée de l'intrigue, du suspens et tient en haleine jusqu'au point final.

 

A découvrir sur Cultura.com

‎28-08-2020 19:19

Re: AVIS Le secret du mari - Liane Moriarty

@deepestblue Comme toi, j'ai adoré ce roman. J'ai trouvé au début que c'était très dur de s'y retrouver avec tous les personnages, mais après c'était parti et je n'ai pas décroché de ma lecture. Un gros coup de coeur pour moi.

Le prochain de Liane Moriarty que je vais lire c'est " à la recherche d'alice love". Il a l'air, lui aussi, génial. 

‎28-08-2020 21:35

Re: AVIS Le secret du mari - Liane Moriarty

@Alex-marsac Effectivement, il y avait beaucoup de noms vu le nombre d'enfants aussi que chaque femme avait. J'ai eu un peu de mal au début. A la recherche d'Alice Love sera le prochain car j'ai commencé ce matin Un peu, beaucoup, à la folie. Liane Moriarty est vraiment géniale. Je vais bien voir si j'accroche autant qu'à Big Little Lies et Le secret du mari Smiley heureux

‎26-01-2021 11:33

Re: AVIS Le secret du mari - Liane Moriarty

Bonjour @deepestblue ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

‎28-01-2021 14:10

Re: AVIS Le secret du mari - Liane Moriarty

Aucun problème. Merci @laurene-cultura Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >