AVIS : Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

‎17-06-2020 14:34

AVIS : Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

51gBJK9rCxL._SX299_BO1,204,203,200_.jpg

 

Je me suis plongée dans cette lecture sans lire le résumé parce que la romance de Noël de l'année dernière de Juliette Bonte m'avait complètement emballée, donc évidemment j'y suis allée à fond !

 

A peine avais-je lu le premier chapitre que j'avais déjà deviné avec qui Allison allait finir l'aventure alors que ce cher monsieur n'était même pas encore apparu et ça m'a tout de suite enchantée ! Luke n'est pas mal du tout et ses premiers contacts avec Allison sont top. La dynamique entre nos personnages est vraiment chouette et j'ai adoré leurs échanges. C'est plein d'humour, ils se chamaillent, c'est cool et on ne s'ennuie pas.

 

Par contre, ce n'est pas une romance de Noël pour moi. On peut le lire n'importe quand, il n'y est pas question des fêtes de fin d'année. Ça se passe en hiver, il y a de la neige, de la patinoire mais pas de sapin de Noël !

 

C'est sans prise de tête même si je me suis fait surprendre par un événement qui révèle l'un des personnages de l'histoire. Les personnages secondaires sont aussi drôles et je me suis amusée à les suivre.

 

C'est une romance comme on les aime, idéale à lire sous le plaid en hiver !  

 

Ma note : CœurCœurCœurCœur/5

 

Pour en savoir plus c'est par ici ! 

 

Anthéa
3 Réponses 3
‎25-01-2021 10:18

"Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" de Juliette Bonte

IMG_20210117_222247_230.jpg

 Que dire à part Waouh !
Deuxième livre de romance de Noël pour moi et je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que j'aime définitivement cette catégorie de livre !
Une fille pas plus haute que trois pommes, au caractère bien trempé et passionnée pour tout ce qu'elle fait et quasiment tout ce qui l'entoure.
Un blond charismatique, moqueur et entêté.
Elle est serveuse dans un café, lui est un grand architecte.
Qui pouvait penser que ces deux là pourraient s'attirer ? Mais c'était sans compter sur le fait que cet homme en question soit nul autre que le meilleur ami de son copain.
Une romance à la fois passionnante et déroutante, qui m'a fait perdre mon âme à plus d'un passage.
L'auteure à choisi de nous faire part du point de vue des deux protagonistes, ce qui est très appréciable mais également très frustrant à bien des égards, comme par exemple quand on est en pleine révélation de l'un d'eux et qu'on change subitement au point de vue de l'autre.
On passe de passion dévorante, à sentiment contradictoire jusqu'à des retournements de situations imprévisibles, ce livre joue réellement avec nos émotions !
Leur complicité, leurs chamailleries et même leurs non-dits, tout est parfaitement entremêlé pour nous faire rêver !
En tout cas une chose à dire : un pur bonheur !

C'est un 5/5 pour ma part.

 

A découvrir sur Cultura.com

‎25-01-2021 15:28

Re: "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" de Juliette Bonte

Bonjour @tallia ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

Balises (1)
‎18-04-2021 10:46

Re: AVIS : Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Bonjour @anthea-stories 

Je partage ton avis ! Pour ma part, j'ai découvert ce livre en novembre 2020. Pile au bon moment, mais voilà un roman qui peut se lire à n'importe quelle période de l'année, à partir du moment où l'on veut juste passer un bon moment ! J'avais un peu peur qu'il soit "plat", mais effectivement l'auteur réserve quelques surprises et c'est sans doute ce qui fait de "les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige", une jolie découverte !

 

 

Dans un style similaire : "Laisse tomber la neige", de Cécile Chomin.Smiley clignant de l'œillaisse-tomber-la-neige-tea-9782290160039_0

Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >