AVIS SUR : ISKARI (du dragon, de l'aventure... on adore !)

‎09-06-2020 16:43

AVIS SUR : ISKARI (du dragon, de l'aventure... on adore !)

 

 

 

 

  Iskari, tome 1 : Asha tueuse de dragons - Kristen Ciccarelli  (Gallimard Jeunesse
                                                                                                       ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

 

la-legende-d-iskari-tome-1-asha-tueuse-de-dragons-1190788

 

 

 

 

 

Résumé :

 

 

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.

 

 

 

 

 

Dans les temps anciens, les dragons étaient respectés, les dragons étaient les alliés des hommes. Et puis un jour, les histoires furent interdites et les dragons furent traqués. Iskari est une malédiction.
Pour échapper à un mariage forcé, elle doit traquer le premier dragon, celui qui l’a brulé étant petite, il y a des années de cela. Mais elle n’y arrivera pas seule, et les obstacles qui se mettront sur sa route sont multiples. J’ai adoré cette histoire. Moi qui ne suit pourtant pas fana de fantasy, j’y ai trouvé exactement ce que je suis venue trouver. De l’action, des dragons, du rebondissements, un univers bien particulier, des revirements de situations. Mais j’y ai trouvé aussi des secrets, des histoires anciennes et de la romance.

 

 

Asha est un personnage extrêmement particulier. Je ne peux pas réellement dire que je me sois attachée à elle. Son tempérament et sa réserve m’ont par moments un peu tenue à l’écart. Mais plus j’avançais dans le récit, plus je la comprenais. Toute sa vie elle a été craint, haï pour ce qu’elle représente alors comment s’épanouir et devenir une jeune fille joyeuse et souriante quand on a été brisée maintes et maintes fois ?
J’ai vraiment aimé le fait que l’auteure soit fidèle à son univers. Qu’on prenne le temps de nous expliquer que les esclaves ne sont pas respectés et qu’Iskari se tienne à ce qu’elle a toujours connu et n’a pas renié tout ce qu’elle connaissait au premier regard d’un bel esclave. Tout se développe doucement, on est poussés à connaître la suite, à vouloir découvrir si sa mission sera réussie à temps.

 

 

On compare souvent ce bouquin à Game Of Thrones. Si vous aimez les dragons, les quêtes, les coups bas pour conquérir le pouvoir, vous allez adorez c’est certain.
Cet univers de fantasy m’a réellement fait passer un super moment, et pourtant il m’a tout de même manqué d’un peu d’adrénaline. Même s’il se passe pas mal de choses j’ai trouvé la plume de l’auteure un peu plate, dans le sens où je n’ai pas ressenti ce besoin et cet empressement à prendre mon livre et à ne pas le lâcher à chaque fin de chapitres. Oui, je passais un agréable moment, mais ce ne sera pas, je le crains, une lecture qui me restera longtemps en mémoire.

 

 

Malgré tout, je vous le recommande. Pour l’originalité, pour ce personnage d’Asha si particulier et si loin des codes classiques. Ce n’est pas l’héroïne magnifique et parfaite, courageuse et à la fois si délicate à qui on à très souvent affaire. Asha est hors du commun. L’intrigue est intéréssante, le fait de mettre en scène des dragons m’a réellement plu et même si la plume est pour moi un peu trop simple, c’était un vrai plaisir de me plonger dans cet ouvrage ! Je recommande ! 

 

 

 

 

Découvrir "Iskari" sur Cultura.com

 

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2019/08/13/iskari-t1-asha-tueuse-de-dragons-kristen-ciccarelli/

⭐️

 

 

 

 

 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >