AVIS SUR : SADIE (dernier coup de coeur thriller ado !)

‎13-08-2019 13:14

AVIS SUR : SADIE (dernier coup de coeur thriller ado !)

       

 

 

                                                 SADIE - Courtney Summers  (La martinière jeunesse
                                                                                                     ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

 

 

 

sadie-1203680

 

 

 

Résumé :

 

 

Sadie, 19 ans, s’est volatilisée. Pour West McCray, journaliste à New York, il s’agit d’une banale disparition. Mais quand il découvre que sa petite soeur, Mattie, a été tuée un an auparavant et que sa mère a elle aussi disparu, sa curiosité est éveillée. West se lance alors à la recherche de Sadie et les témoignages qu’il recueille vont alimenter sa série de podcasts…

Sadie, elle, n’a jamais pensé que son histoire deviendrait le sujet d’une chronique à succès. Elle ne désire qu’une chose : trouver l’homme qui a tué sa soeur.
Qui est réellement cet homme ? Comment est-il entré dans la vie de Mattie ? Tandis que Sadie remonte la piste du tueur, West remonte celle de Sadie.
West retrouvera-t-il Sadie à temps ?

 

 

 

 

 

 

 Un de mes derniers coups de coeur en date ! Qu’elle histoire !
Du mystère, des podcasts, deux points de vue différents et une intrigue qui mets la chair de poule ! C’est une très jolie pépite dans le genre du thriller young adult que je vous recommande chaudement.

 

 

 

J’ai réellement adoré. Tout est présent pour que ça fonctionne à merveille. On passe du point de vue de West qui tente de retrouver Sadie et d’y voir plus clair dans cette histoire, au point de vue de Sadie elle-même qui se lance dans la quête du meurtrier de sa jeune soeur. C’était incroyablement terrifiant et puissant. La plume de Courtney Summers est envoutante. On est pendus à ses lèvres, attendant chapitres après chapitres le dénouement de cette double enquête. J’ai trouvé ça palpitant.
Le fait que West anime une série de podcast apportait un vrai plus et une vraie originalité au récit. On avait droit à plusieurs retranscriptions de documents, de dialogues. On est plongés dans cette histoire comme le serait ses auditeurs qui écoutent ces podcasts à la radio. C’était terrible car, comme West on avance à tâtons dans l’histoire. On ne sait pas où on mets les pieds, on ne sait pas vraiment quoi chercher, par quoi commencer. Il tente de retrouver Sadie pour rammener une jeune fille à la maison sans réellement se rendre compte que Sadie ne veut pas être retrouver. Elle veut juste retrouver l’assassin de sa soeur, quel qu’en soit le prix.

 

 

 

J’ai été bouleversée par cette histoire. Par le contexte familial dans lequel ces filles ont grandi, par la manière dont elles ont dut grandir très vite et devenir très vite autonomes et adultes. Sadie m’a fascinée. A la fois énigmatique et intouchable. Et puis quand on bascule sur son point de vue, on découvre une jeune femme brisée qui donnerait tout pour retrouver sa soeur.Certains passages sont très durs, certains thèmes abordés le sont également. Ce n’est pas une histoire tendre et Sadie nous le fait très vite comprendre. Je l’ai très vite senti sauvage, incontrôlable. Comme un animal blessé qui tente le tout pour le tout pour ne pas mourir. C’était très prenant et vraiment très bien fait.  On plonge dans une ambiance oppressante, où la noirceur est présente à chaque page et resserre son étau jusqu’à vous étouffer page après page. Si vous accrochez autant que moi (je vous le souhaite) vous n’arriverez pas à trouver le sommeil tant que la solution à cette terrible énigme ne vous sera pas donné, et là encore rien n’est réellement résolu. On comprends et on réalise que la nature humaine peut-être terriblement perverse et glauque. On saigne avec Sadie, on pleure avec elle, on souffre avec elle et mon dieu que je l’ai adoré même si certains aspects de sa personnalité m’ont parfois rebutés.

 

 

 

Vous l’aurez compris j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce roman que j’ai dévoré et savouré à la fois. Je vous le recommande chaudement si vous appréciez les thrillers sombres, c’est un bouquin à découvrir absolument !! 

 

 

 

 

Découvrir "Sadie" sur Cultura.com

 

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2019/08/02/sadie-courtney-summers/

⭐️

 

 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >