AVIS : Un été pour deux d'Elin Hilderbrand

‎04-09-2018 11:11

AVIS : Un été pour deux d'Elin Hilderbrand

41E9tPERivL._SX195_.jpg

 

Ma dernière lecture m'a amené à découvrir une auteure dont je n'avais encore jamais entendu parler : Elin Hilderbrand. Le résumé m'a tout de suite attiré avec une histoire de jumelles que tout oppose, et qui finalement, vont se retrouver.

 

Nous suivons donc Tabitha et Harper, deux jumelles diamétralement opposées. L'une est bourgeoise et plutôt coincée, l'autre libre comme l'air. Mais à la suite d'évènements familiaux, les deux sœurs se retrouvent et l'une va se retrouver dans l'environnement de l'autre.

 

Bien que l'histoire ne soit pas spécialement très originale j'ai passé un bon moment de lecture. La plume est simple et très agréable à lire. L'atmosphère est plutôt légère même avec des événements dramatiques. De mon côté j'ai préféré suivre Harper qui est beaucoup plus décontractée et "cool" que sa sœur. L'évolution des personnages est plutôt intéressante à suivre.

 

Une lecture agréable même si j'avouerais en avoir attendu un peu plus ! 

 

Ma note : CœurCœurCœur,25 /5

 

Pour découvrir le roman c'est par là ! 

Anthéa
1 Réponse 1
‎13-08-2023 21:01

Re: AVIS : Un été pour deux d'Elin Hilderbrand

On retrouve les deux îles de prédilections de l'autrice dans ses romans, un style d'écriture plaisant, une belle narration mais je reste un peu sur ma faim, même si on parle de secrets, de non dits, de lien familial ici en particulier entre jumelle. Une psychologie des personnages très bien approfondie. 

 

"Songez plutôt à ces deux îles comme vous songeriez à des jumelles. En apparence, nous sommes semblables, mais si vous grattez un peu la surface... vous vous apercevrez que nous sommes deux personnes bien distinctes."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >