[Avis] 📚 La pyramide des besoins humains

‎09-06-2020 17:26

[Avis] 📚 La pyramide des besoins humains

51+u9R-7TyL._SX195_.jpg

 

 

Mon résumé :

Ce livre raconte l'histoire de Christopher, un adolescent qui vit dans la rue. Un homme qui vit Ă©galement dans la rue l'a prit sous son aile et est donc son seul ami. Christopher participe Ă  un jeu trĂšs mĂ©diatisĂ© : « la pyramide des besoins humains Â». Les besoins humains peuvent ĂȘtre classĂ© en 5 catĂ©gories. le but de ce jeu est de montrer chaque semaine que ses besoins ont Ă©tĂ© accompli. Mais comment un adolescent qui vit dans la rue peut accomplir ses besoins ?

 

Mon avis :

Le principe de l'histoire est trĂšs intĂ©ressant et original. Au dĂ©part j'ai bien aimĂ© ce livre. Mais une fois arrivĂ©e Ă  la fin je dois bien avouĂ© qu'il me manque quelque chose
 Tout d'abord ce n'est pas trĂšs rĂ©aliste : Christopher n'a pas vraiment des rĂ©actions de personnes de 15 ans (certes il a vĂ©cu et il vit encore une vie difficile mais il a 15 il devrait avoir des rĂ©actions quand mĂȘme moins adultes je pense), il est mineur donc la police devrait le placer Ă  famille d'accueil ou chercher sa famille. Mais bon ça Ă  la limite on peut se dire qu'il est tombĂ© Ă  un endroit oĂč les policiers ne font pas leur travail et que ses expĂ©riences de vie l'on fait mĂ»rir prĂ©maturĂ©ment.
Ce qui me gĂȘne rĂ©ellement dans ce livre c'est la fin. Je ne vois pas au l'auteur veut en venir.

 

 

Attention spoiler : A la fin Christopher vit dans une sortes de cabane prĂȘter par quelqu'un, donc il a un toit mais il est seul.VoilĂ  ça s'arrĂȘte lĂ  comme ça
 Il me manque vraiment quelque chose avec cette fin. Pourquoi avoir choisi cette fin ? Qu'est-ce qu'elle signifie rĂ©ellement ?

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
Une hĂ©roĂŻne que rien n'arrĂȘtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriĂ©taire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >