Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop

RÉSOLU
‎20-07-2018 10:09

Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop

Cartes-postales-de-Grece.jpg

 

Je me suis plongée dans cette lecture plutôt estivale puisque la Grèce c'est quand même le soleil, la mer et une très belle destination de vacances non !?

 

Ce roman est une sorte de recueil d'histoires, nous suivons Anthony tout au long de son voyage en Grèce, un peu comme un road-trip. Au fil de son voyage nous découvrons avec lui des lieux et paysages typiques, traditionnels, et liés aux légendes grecques. Nous faisons également la rencontre de nombreux personnages qui racontent leurs histoires de vies et de destins.

 

Par contre, quand on lit le résumé du livre, il nous laisse penser que nous allons suivre Ellie qui reçoit les cartes postales d'Anthony par erreur et décide d'aller à son tour en Grèce sur ses traces. C'est très vrai mais je m'attendais vraiment à suivre Ellie sur les traces de son auteur mystérieux de cartes, ce n'est pas le cas. Ellie est absente du livre et n'apparait que deux ou trois fois. Elle n'apporte pas grand-chose à l'histoire, et en devient presque un prétexte pour raconter l'histoire d'Anthony. Ce résumé de l'éditeur est vraiment à côté de la plaque pour moi.

 

Bon maintenant que j'ai donné mon point négatif, finissons sur le positif parce que c'est vraiment une belle lecture, très intéressante et enrichissante. En plus, mon édition le Livre de poche est vraiment bien travaillée il y a pleins de photos et la tranche du livre est bleue, ça change un peu ! On en apprend beaucoup sur ce beau pays et sa culture. Donc si comme moi vous êtes attiré par la Grèce, ses paysages, ses habitants, je pense que ça ne peut que vous plaire ! 

 

Ma note : CœurCœurCœur,75 /5

 

Pour le découvrir c'est ici ! 

 

Anthéa
Balises (2)
5 Réponses 5
‎10-07-2018 15:02
Solution

Re: AVIS : Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop

@anthea-stories ça m'a l'air plutôt sympa ce livre !! (bien que la 4ème de couverture soit à revoir apparemment!) 

‎14-08-2022 09:31

Cartes postales de Grèce, de Victoria HISLOP

Ellie est une jeune femme qui s ennuie dans la vie.Mais depuis quelques temps ,elle reçoit régulièrement des cartes postales venant de Grèce, écrites par un certain A qui ne lui sont pas destinées.

Petit à petit, l idée de se rendre dans ce magnifique pays germe dans sa tête. Le jour de son départ, elle reçoit non pas une carte mais un carnet.

C est alors qu elle commence la lecture de ce carnet, une fois arrivée en Grèce. Elle découvre à la fois un homme qui livre son désespoir pour un amour perdu .Mais celui-ci  raconte aussi son "odyssée " en Grèce,  sa rencontre avec ses habitants ,qui la plupart du temps l accueillent amicalement et lui racontent des histoires, des anecdotes touchantes,étonnantes sur leur village ou ville plein de caractère.  

J ai lu ce roman conseillé sur culturaddict cet été, sur le thème de la Grèce. 

Je m attendais à lire un roman un peu feel good et bien, j ai été agréablement surprise car j ai découvert tout autre chose.

Tout d abord,le roman est beau!

Les pages bleues,les couleurs de la couverture, les photos qui l' illustrent sont une première surprise. 

Ensuite,je me rends compte que j ai appris plein de choses sur ce pays,son histoire,ses traditions ,ses croyances, ses doutes et son évolution  grâce aux histoires rapportées par le narrateur, le fameux A( Anthony).Les personnages grecs décrits sont touchants,surprenants parfois redoutables .

C est donc finalement un roman documentaire que j ai eu entre les mains.Et je ne le regrette pas. J ai passé un bon moment. 

1660462029175989969645336000358.jpg

 

 

Balises (4)
‎14-08-2022 09:37

Re: Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop

Je viens juste de le terminer.Comme vous, j ai été surprise par le roman, par rapport à ce que je m attendais à lire mais pour moi,c est plutôt positivement. 

Comme vous le notez,on apprend  plein de choses sur la Grèce : son histoire, sa culture, ses traditions. 

On rencontre de beaux personnages. 

J ai bien apprécié ces quelques heures de lecture.

‎17-08-2022 12:11

Re: Cartes postales de Grèce, de Victoria HISLOP

Je suis très contente de lire votre avis @Lectrix16 ! J'ai ce livre dans ma PAL qui me regarde depuis un moment. J'attendais que quelqu'un puisse me donner son avis dessus !

‎25-02-2024 15:41

Re: Cartes postales de Grèce, de Victoria HISLOP

@anthea-stories , @Lectrix16 , une belle découverte de la Grèce riche en photographie, la trame est légère, une ode pour ce pays. Un roadtrip d'un mystère, d'un amour perdu, un carnet de voyage, de magnifique images. Original, rapide à découvrir.

 

"La beauté du Péloponnèse, où mon voyage a commencé pour de bon, n'a pas apaisé ma douleur. Elle n'a même servi qu'à l'accroître. Je me suis senti tout petit devant sa richesse et sa luxuriance, tant la nature semblait éclatante de vie et de santé."

 

"Je me suis laisser duper, j'ai voulu voir dans son regard brillant une attirance pour moi. En réalité, je crois que c'était bien plutôt de l'enthousiasme pour notre échange."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >