HOW TO LOVE - Katie Cotugno (COUP DE COEUR)

‎25-06-2019 12:23

HOW TO LOVE - Katie Cotugno (COUP DE COEUR)

 

 

 

                                                                              How to love - Katie Cotugno  (PKJ
                                                                                                     ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

 

9782266294805ori

 

 

 

 

Résumé :

 

 

Avant : du plus loin qu’elle se souvienne, Reena a toujours aimé Sawyer.
Mais un jour, le garçon quitte leur petite ville de Floride sans crier gare…

Après : Sawyer revient.
Entre les deux : un nouvel amour dans la vie de Reena, sa fille, Hannah.

 

 

 

 

❝ Coup de coeur pour cette romance si particulière ! 
J’ai adoré le thème du bouquin que je trouve trop peu exploité pour le coup en young adult. C’est bien fait, c’est intéressant. Les personnages sont très vrais et la manière dont tout s’imbrique m’a tenu passionnée jusqu’à la fin. 
Le fait qu’il y ai deux temporalités différentes crée un vrai rythme au bouquin qui est très agréable. On bascule du présent au passé, l’avant Hannah et l’après Hannah. On voit évoluer leur relation on les voit mûrir, grandir, se trouver. J’ai adoré pouvoir comparer les personnes qu’ils étaient et celles qu’elles se sont vus devenir par la force des choses.  
 
 
C’est une histoire assez ordinaire et pourtant on aborde énormément de thèmes différents.
Pas tous de manière aussi développé que je ne l’aurais aimé mais tout de même tous extrêmement bien intégré à l’histoire. On aborde la grossesse à l’adolescence, le deuil, les relations familiales parfois complexe, les désillusions et le poids d’une famille mono parentale. C’était génial. J’ai adoré. C’est une histoire toute simple qui pourtant m’a accroché dès le départ et n’a fait que me séduire au fil des chapitres. L’amour est complexe et l’emprise qu’à le premier amour des années après l’est encore plus. Même si Reena voudrait prendre ses distances elle sera toujours liée à Sawyer qu’elle le veuille ou non. Et c’est ce qui était extrêmement compliqué pour notre héroïne de combiner sa vie d’avant avec celle qu’elle s’est construite avec sa fille Hannah.  
 
 
J’ai profondément adoré Reena. Malgré son attachement parfois un peu toxique à Sawyer, je l’ai adoré. Elle est timide et réservée et pourtant elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas ! Elle m’a aussi déchirée le cœur, la manière dont on ressent sa solitude et son isolement avec une force incroyable m’a retournéeet m’a terriblement blessée. J’avais envie de la consoler, de la prendre dans mes bras et lui dire que tout va aller mieux bientôt.
Katie Cotugno est arrivée à me faire à la fois détester et adorer ses personnages à différents moments de l’histoire. Parfois je refermais le livre de frustration, parfois j’avais le sourire aux lèvres tant j’aimais la manière dont l’intrigue tournait.  
 
 
J’ai détesté Sawyer. Pas parce que l’auteure me l’a rendu détestable mais bien par sa manière d’être et son caractère enfantin. Trop dragueur, fuyard, immature c’est typiquement le genre de garçon qui veut se la jouer bad boy et débite tout un tas de belles paroles pour arriver à ses fins… il m’a rendu folle. J’ai eu envie de le secouer et le renvoyer d’où il venait tellement de fois que j’en ai été peinée durant toute ma lecture pour Reena qui est aveuglée par son charme et l’image qu’elle s’est faite de lui il y a bien des années. Pourtant sa vie à changé et un petit bout est désormais le centre de ses préoccupations. 
 

Je termine cette chronique en vous recommandant chaudement de le découvrir si vous recherchez une romance toute douce et à la fois assez complexe pour cet été. Ce sera parfait ! Katie Cotugno traite avec sincérité et force les relations adolescentes. Un vrai petit bijoux que je suis heureuse d’avoir découvert !  

 

 

 

Découvrir "How to love" sur Cultura.com

 

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2019/06/21/how-to-love-katie-cotugno/ ⭐️

 

 

 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >