Il était une fois en France

‎11-06-2020 14:05

Il était une fois en France

Bonjour!

 

Dans quelques jours s'ouvrira le 46e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême. C'est l'occasion de revenir sur une saga historique qui fut récompensée en 2012 par le Prix de la Meilleure Série.

Une histoire complète en six volumes.

 

Pour la deuxième fois en une vingtaine d'années, le monde est en guerre. "Monsieur Joseph" a beau être analphabète, il sait où sont ses intérêts. Depuis son arrivée en France, il n'a jamais hésité à magouiller pour faire tourner sa ferraillerie. Le tout est de savoir rencontrer les bonnes personnes, au bon moment... Et peu importent les idéaux politiques des hommes qui tiennent les rennes du gouvernement. Peu importent les lois de ce gouvernement. Peu importe la vie de ceux qui se mettront en travers de son chemin.

 

Collabo ou résistant?

Inspirés par la véritable histoire de Joseph Joanovici, les auteur - Fabien Nury et Sylvain Vallée - nous présentent un personnage attachant et complexe, prêt à tout pour s'en sortir.

 

Et vous, quelle étiquette allez-vous lui coller?

 

Il était une fois en FranceIl était une fois en Francehttps://www.cultura.com/l-empire-de-monsieur-joseph-9782723455800.html

Balises (1)
Noir
Cultura Terville
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >