La Complainte des Landes Perdues

‎04-06-2020 14:49

La Complainte des Landes Perdues

Bonjour!

 

L'opération "Ouf de BD" dans les magasins Cultura, c'est aussi l'opportunité de redécouvrir des albums plus anciens. A l'occasion de la sortie du deuxième tome du "Cycle des Sorcières", nous avons remis en avant le tout premier opus de la saga: Sioban.

 

Jeune princesse insouciante, plus attirée par le maniement de l'épée que par celui de l'aiguille, Sioban va devoir mûrir d'un coup et faire face à ses responsabilités. Car lorsque les puissants usent de magie pour accéder au pouvoir, c'est tout l'ordre du monde qui est menacé.

 

Écrit par des maîtres de la bande dessinée franco-belge, cet album a à peine vieillit. Le scénario de Jean Dufaux possède une profondeur que seuls certains grands noms savent atteindre. C'est toujours lui qui tient la plume pour les nouveaux albums de la série.

Quant au dessin de Grzegorz Rosinsky (premier cycle uniquement), je suis sous le charme depuis bien longtemps! C'est un auteur dont le graphisme est en constante évolution, et qui a vraiment l'air de s'éclater dans son travail. Pour preuve, amusez-vous à compare le premier "Thorgal" à la récente ré-édition de "La vengeance du Comte Skarbek"!

 

SiobanSioban

https://www.cultura.com/sioban-9782505005391.html

Balises (1)
Jaune
Cultura Terville
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >