Les Els tome 2

‎15-05-2020 17:26

Les Els tome 2

Bonjour à tous !

 

Ici Julie et aujourd'hui je viens vous parler du second tome des Els de H. Roy que je remercie ainsi que Le livre de poche pour son envoi ainsi que toutes les jolies surprises qu'il y avaient avec. Pour ceux qui ne le sauraient pas, un article sur le premier tome est disponible ici et je l'avais énormément aimé malgré quelques réticences au départ. J'avais peur qu'on tombe dans le cliché du roman avec créatures fantastiques et triangle amoureux mais au final l'intrigue prend le dessus et nous tient en haleine avec un final qui nous laisse sur les dents. J'en attendais donc autant de ce second tome. 

 35552200_2136150489746905_1790735426646966272_n.jpg

 

 

La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d'autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d'Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée". Depuis l'attaque de la Horde, plus question pour Connor d'échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce, pour son plus grand plaisir... Le programme ? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l'attend une place à l'EAS, l'Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d'une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d'entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle...

 

Dans l'ensemble c'est une lecture qui m'a plu avec une intrigue qui s'approfondi et qui permet de mieux comprendre l'histoire des Els mais aussi celle de Connor et surtout de ce que signifie être un Prédateur. On en apprend aussi un peu plus sur le passé d'Evann et on ne peut que tomber encore plus sous le charme. 

Nous découvrons aussi d'autres Els aux pouvoirs tous plus impressionnants les uns que les autres mais je dois avouer que je trouvais que ça en faisait parfois trop pour. Ce n'est que mon avis et il est vrai que je me dirige de moins en moins vers les romans fantasy ce qui explique mon opinion là-dessus. 

 

J'ai adoré l'évolution de la relation entre Connor et Evann ainsi que celle du lien qui les uni bien que j'ai parfois trouvé les scènes érotiques trop présente. Bonjour les cinquante nuances d'Evann ! 

 

En bref, c'est une lecture qui m'a séduite, qui m'a donné envie d'aller toujours plus loin dans les pages, des personnages charismatiques qu'ils soient bons ou mauvais et des révélations qui ne cessent de nous surprendre. Pour moi c'est une réussite mais pas un coup de cœur comme avait pu l'être le premier. Il n'empêche que je lirai la suite avec plaisir car le prochain tome promet de nombreux rebondissements.... 

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore, le second tome est disponible juste ici. 

 

Julie.  

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >