Long way down : descente aux Enfers

‎09-06-2020 16:37

Long way down : descente aux Enfers

Hello tout le monde !

 

Dernier avis lecture : Long Way Down de Jason Reynolds. Un roman qui nous met une véritable claque.

 

 

64910192_451206375714452_6398919710993285120_n.jpg

 

            Quand quelqu'un est tué par balle dans le quartier de Will, il y a trois règles :

                                                      1) Ne pas pleurer

                                                     2) Ne pas balancer 

                                                          3) Se venger.

                                 Et Shawn, le frère de Will, vient d'être assassiné.

 

Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par la forme du récit : tout en vers, cela donne encore plus de force à l'histoire.

C'est un roman fort, violent dénonçant la brutalité qui sévit dans les quartiers les plus dangereux. Tout se passe dans une cabine d'ascenseur où l'on accompagne Will dans une sorte de descente aux Enfers où les fantômes du passé ressurgissent, nous relatant des récits qui nous prennent aux tripes.

 

J'ai été remuée par cette lecture, qui m'a permis de voir ces violences de quartiers d'un autre point de vue : celui des personnes qui y vivent et qui les subissent au quotidien.

 

Un roman poignant dont la fin nous laisse sur une interrogation sans réponses : quel chemin choisir ?

 

Julie.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >