roman de Stephen King les moins difficiles

RÉSOLU
‎07-09-2017 17:56

roman de Stephen King les moins difficiles

Bonjour,

ma fille de 11 ans a très envie de lire des romans de Stephen King. Moi, je ne connais rien à ses oeuvres hormis ce que j'ai pu voir à la télé. Donc est-ce qu'il existe des livres de cet auteur qui sont abordables pour une adolescente?

Violet
Cultura La Teste
8 Réponses 8
‎08-09-2017 12:10
Solution

Re: roman de Stephen King les moins difficiles

Bonjour,

Pour lire un Stephen King, nos libraires préconisent d'avoir au moins 16 ans. Votre fille est encore un peu petite malheureusement. 

‎08-09-2017 19:44

Re: roman de Stephen King les moins difficiles

C'est justement ce que je me disais mais ne connaissant pas les oeuvres de cet auteur, je n'etais pas objective. Merci pour votre réponse ^^

‎13-06-2018 00:24

Re: roman de Stephen King les moins difficiles

Contribution tardive, mais ce n'est pas que leur lecture soit particulièrement "difficile" au sens habituel, Ce sont des histoires d'horreur très effcaces, donc une trop jeune adolescence risque ensuite de ne plus dormir ensuite, ou enchaîner les cauchemars. D'ailleurs même des adultes...!

‎12-09-2019 16:39
Solution

Re: roman de Stephen King les moins difficiles

Bonjour,

 

Stephen King n'a pas écrit que de l'horreur, mais également du fantastique et de la fantasy.

 

Pour une ado, si vous ne voulez pas faire dans l'horreur, vous pouvez essayer Les Yeux du Dragon : King l'a écrit pour que son fils, lorsqu'il était enfant, puisse lire un livre de son père ; ou encore le diptique Le Talisman et Territoires, co-écrits avec Peter Straub (il existe une intégrale, mais je ne sais plus chez quel éditeur). Toutefois, le second tome est beaucoup plus sombre , donc vous pouvez vous contenter du tome 1 qui possède de base une fin fermée.

Navrée pour le retard, je viens juste de découvrir le CulturaLivre Chat gêné.

‎14-07-2021 12:43

Re: roman de Stephen King les moins difficiles

Bonjour @Libellune ,

les éditions Albin Michel viennent de sortir une collection de S.King abordable dès l’âge de 14 ans comme le très connu « Brume ». Je pense qu’aujourd’hui votre fille est en âge de le lire 😉

‎16-09-2021 14:32

Re: roman de Stephen King les moins difficiles

Il y a aussi le livre "La petite fille qui aimait tom gordon". C'est l histoire d' une jeune fille (9 ou 10 ans) qui se perd en foret et qui va surmonter cette épreuve grâce à sa passion pour un joueur de baseball (le fameux Tom Gordon du titre)

‎18-06-2023 20:12

Re: roman de Stephen King les moins difficiles

Je suis d'accord avec vous stephen king n'est pas synonymes d horreur. Il écrit dans tous les thèmes.

‎18-06-2023 22:04

Re: roman de Stephen King les moins difficiles

@Stephlecture , on connaît surtout Stephen King comme maître de l'horreur à cause des romans comme Carrie, Shining, Cujo, Christine, ça, le fléau ...... ce titre lui colle à la peau. Il fait aussi des œuvres SF ou fantastique avec Running man, Tommyknockers, La tour sombre........


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >