(AVIS) : 13 minutes - Sarah Pinborough

‎09-06-2020 16:28

(AVIS) : 13 minutes - Sarah Pinborough

 

 

 

                                                          13 minutes  - Sarah Pinborough (Castelmore
                                                                                                        ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !


 

13-minutes-couv_org.jpg

 

 

 

 

 

 

Résumé :

 

 

« Je suis morte pendant treize minutes. Et maintenant je veux savoir pourquoi. »

Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu’elle sait : ce n’était pas un accident.

D’après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier.

Ses amies l’aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas essayé de la tuer…

 

 

 

 

 

 13 minutes à été vraiment une lecture particulière pour moi. Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est loin d’être une déception. C’est le genre de lecture qui vous attire par son résumé et qui une fois plongés dedans, vous séduit et vous charme immédiatement. Même s’il m’a manqué ce petit quelque chose en plus qui fait que, je ne peux que vous le conseiller. L’ambiance si caractéristique des lycées américains et ses personnages aussi profonds que complexes m’ont tout de suite plu. J’avais vraiment peur d’être déçue en me lançant dans cette histoire, car ma relation avec les écrits de Sarah Pinborough sont assez chaotiques. Je n’ai franchement pas adhérer à ses réécritures de contes et j’avais peur de passer à côté de ce titre là également. Et pourtant j’avais très envie de tenter car je suis tellement friande des thrillers young adult que publie Castelmore qu’il me fallait le découvrir. Alors je me suis jetée à l’eau. Et j’ai tellement bien fait.

 

 

 

On y parle bien évidemment d’adolescence, de tentatives de meurtre, d’enquête mais surtout de relations toxiques.
C’était terrifiant par moments. Pas dans le sens classique du terme, j’entends par là qu’il n’y avait ni horreur, ni sang, ni serial killer, mais dans le sens où on ne sait jamais où est cachée la vérité, qu’on ne connait pas les limites de ces adolescentes et à quel point, à cet age là ces jeunes adultes peuvent être cruelles entre elles. J’ai adoré. Entre manipulations, mensonges, trahisons et rivalités, on se perds entre les pages et c’est une sensation très agréable. Nos personnages ont chacunes des liens très spéciaux, ont chacunes un passé en commun et des rancunes palpables. J’ai adoré le fait que l’auteure jouait avec mes nerfs.C’était captivant de voir à quel points ces jeunes peuvent être des garces entre elles et jouer un double jeu comme celui-ci. Il y avait toute une espèce d’aura dans ce livre, à mi-chemin entre la séduction et la violence. Je pensais que tout pouvait dégénérer en quelques pages et j’ai vraiment adoré ça. Découvrir à quel point la paranoïa et les jalousies peuvent emmener quelqu’un à basculer. à découvrir qui elles sont, qu’elles sont leur liens, leur passe.

 

 

 

Et puis arrive un moment de l’histoire où toutes mes certitudes n’en étaient plus. Où l’auteure nous retourne complètement la tête et où, sans m’y attendre, je redécouvre l’histoire d’un nouvel oeil. Tout ce que je croyais acquis se retrouve ne pas être ce que je pensais et c’était à la fois perturbant et absolument incroyable. Autant la première partie du livre est un peu longue à se mettre en place, autant la suite vaut la peine qu’on s’y attarde. J’adore ce genre de thriller psychologique où rien n’est prévu d’avance. Où tout peut basculer, où le lecteur peut se perdre totalement entre les apparences et ce qui est réellement en train de se passer.
Je conclurais par vous le recommander fortement si vous aimez les thriller adolescents, si vous aimez les ambiances glauques et si les querelles d’adolescents ne vous dérangent pas.Tentez-le car c’est sincèrement une très belle découverte que je ne regrette pas une seule seconde d’avoir lu. Foncez ! 

 

 

 

 

Découvrir "13 minutes" sur Cultura.com

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2018/11/30/13-minutes-sarah-pinborough/

⭐️

 

 

 

 

 

2 Réponses 2
‎07-12-2018 16:49

Re: (AVIS) : 13 minutes - Sarah Pinborough

@BOOKSANDRAP merci ! C'est en un seul tome ce livre ? Il a l'air vraiment bien ficelé ! 

‎30-01-2019 22:15

Re: (AVIS) : 13 minutes - Sarah Pinborough

J'avais complètement oubliée de répondre ! Je suis un vrai poisson rouge si je ne le fais pas tout de suite j'oublie hahaha 

Oui c'est un one-shot !! Et je te le conseille fotement, le twist au milieu du roman m'a complètement retournée ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >