[AVIS] Ariel Holzl - Les soeurs Carmines, Tome 1 : Le complot des corbeaux

‎12-08-2018 11:27

[AVIS] Ariel Holzl - Les soeurs Carmines, Tome 1 : Le complot des corbeaux



Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

Cela faisait longtemps que j'entendais parler des Soeurs Carmines et je suis ravie de m'être lancée dans cette lecture. J'avais un peu peur de l'enthousiasme qui entoure cette saga mais j'ai tout simplement adoré me plonger dans l'univers créé par Ariel Holzl.

Cela m'a fait penser à Tim Burton et à Terry Pratchett notamment pour le côté un peu lugubre et l'humour. Ariel Holzl a développé un univers profond et plein de subtilité.

Les personnages sont juste géniaux, que ce soient les principaux que les secondaires. Je me suis beaucoup reconnue en Merry, surtout avec son côté maladroit. Tristabelle a de sacrées punchlines qui m'ont fait beaucoup sourire. J'aimerais avoir autant de répartie. Néanmoins, j'ai eu un véritable coup de cœur pour la petite Dolorine, qui est tellement innocente et naïve. Elle forme un parfait duo avec Mr Nyx.


L'auteur arrive à nous transporter dans ses aventures rocambolesques. Son style est fluide et très addictif.


Je conseille plus que vivement la lecture des Soeurs Carmines. Depuis que j'ai fini ma lecture, j'ai mis mon exemplaire entre plusieurs mains et ils ont tous adoré. J'ai plus que hâte de lire la suite !


Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >