[AVIS] Aurélie Wellenstein - Le roi des fauves

‎15-05-2020 17:26

[AVIS] Aurélie Wellenstein - Le roi des fauves

 

 

 

Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ». Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…

 

Mon avis complet : https://psycheedelik-unehistoiredemots.blogspot.com/2018/09/aurelie-wellenstein-le-roi-des-fauves.ht...


Cela faisait un moment que j’entendais parler d’Aurélie Wellenstein et en particulier de son roman Le roi des fauves. Grâce au challenge Chaud Cacao organisé par Patatras dans le cadre du PLIB 2018, je me suis enfin lancée dans cette lecture.

Je me suis plongée dans ce récit sans trop savoir à quoi m’attendre. Je savais que cela allait parler de berserkir mais je ne savais pas de quelle manière ni dans quel contexte cela allait être fait.

Au final, ce fut une agréable surprise !

 

Aurélie Wellenstein a réussi à m’immerger dans un univers brut, sombre et mystérieux. Sa plume est très visuelle et je me suis vraiment sentie à la place de nos héros. Cela faisait bien longtemps qu’un roman ne m’avait pas autant fait frissonner.

Le récit est violent et ne le cache pas. Néanmoins, ce n’est pas de la violence gratuite. L’auteur ne fait que présenter son univers tel qu’il est pour ses protagonistes et cela n’a rien du monde des bisounours.

Le seul bémol à ma lecture fut la présence de quelques longtemps à certains moments de l’intrigue. Toutefois, cela est resté tout de même très addictif.

 

Je me suis beaucoup attachée à nos trois héros qui sont plein de réalisme avec leurs forces et leurs faiblesses. J’ai souffert avec et pour eux face à ce combat pour préserver leur humanité.

Ivar m’a impressionné par sa ténacité. Je devine bien combien il doit être difficile de garder la tête froide dans ce genre de situation.

J’ai également eu une petite préférence pour le personnage de Kaya mais je ne m’étendrai pas sur les raisons afin de ne rien dévoiler de l’intrigue.

 

En bref, j’ai passé un très agréable moment de lecture, qui n’est pas passé loin du coup de cœur. J’ai hâte de me replonger dans un autre roman d’Aurélie Wellenstein. Je vais dorénavant suivre ses sorties livresques avec un grand intérêt.

 

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >