AVIS : Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton

AVIS : Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton

CVT_Dix-jours-avant-la-fin-du-monde_2097.jpg

 

A première vue ce roman avait tout pour me faire fuir ! Comme je l'ai lu en période de fêtes, la petite romance de Noël juste à côté me faisait de l'œil ! En plus c'est une bricasse, je suis donc partie en mode "pfff" quoi ! Mais quelle surprise, quelle surprise.

 

Nous suivons donc plusieurs personnages différents dont les chemins vont se croiser suite à la catastrophe qui ne leur laisse plus que quelques jours à vivre.

 

J'ai tout de suite accroché, dès le début de ma lecture. C'est écrit gros (oui oui c'est un détail de la plus grande importance! Smiley MDR), la plume est accrocheuse, les chapitres courts (j'aime ça!) et on change de personnage à chaque chapitre ce qui rend notre récit dynamique.

 

L'histoire est vraiment concentrée sur la vie, le ressenti des personnages, leur psychologie. C'est intéressant de voir comment chacun réagi et décide de faire face aux événements, comment leurs chemins se croisent. L'auteur ne nous écrit pas une aventure de survie mais nous amène à réfléchir sur la vision de la vie et j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant !

 

La plume est magnifique, notre curiosité est piquée, on a envie de savoir comment ça va se finir pour nos personnages. La fin m'a émue, le voyage à travers lequel nos héros nous emmènent est surtout émotionnel.

 

C'était une belle surprise ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais ! C'est un excellent roman, puissant avec une plume simple. Je suis certaine de ne pas l'oublier aussi vite que la plupart de mes lectures. Alors même si ce n'est pas mon style de prédilection, j'ai vraiment partagé quelque chose d'inhabituel avec cette lecture !

 

Ma note : CœurCœurCœurCœurCœur /5

 

Pour le découvrir vous aussi c'est ici !

 

Anthéa