Speak d'Emily Carroll

‎03-09-2019 08:47

Speak d'Emily Carroll

 

speak.jpg

 

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Speak d'Emily Carroll. 
 
Melinda a 15 ans. Ce soir d’été, au beau milieu d’une fête, la jeune fille est victime d’un drame. Elle appelle la police. Personne ne saura jamais pourquoi elle a lancé cet appel, ni ce qu’il lui est arrivé cette nuit-là. Tout simplement parce que Melinda, murée dans son silence, ne parvient pas à l’exprimer.
 
C'est un roman que j'avais envie de lire depuis très longtemps. J'ignore pourquoi mais je n'ai jamais franchi le pas. J'avais peut-être peur d'être déçue malgré tous les bons échos que j'avais entendu. Néanmoins, j'avais vu le film de 2004 avec Kristen Stewart dans le rôle principal. Bien que le visionnage soit en VO sans sous-titre (et mon niveau d'anglais est assez pitoyable...), j'avais été touchée par cette histoire.
Lorsque je suis tombée sur cet ouvrage graphique à Cultura, je n'ai pas résisté et je me le suis procurée.

Ma lecture fut marquante, bouleversante, percutante. Elle m'est restée en tête pendant un moment et même encore aujourd'hui, lorsque je repense à cette œuvre, je suis toute remuée. Je n'en suis pas ressortie indemne.
Par son dessin, Emily Carroll réussi à nous immerger dans l'histoire de Melinda. On ressent ses angoisses, son désespoir, sa tristesse, sa colère... On ne peut qu'être touché par ce qu'elle vit.
L'histoire est tellement réaliste que cela en fait froid dans le dos.

Ce récit a été un véritable coup de cœur que j'en perds mes mots. Je vous le conseille vivement, lisez-le !


 

Découvrir le livre sur Cultura.com

Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >