(AVIS ) : FANDOM - Anna Day

‎09-06-2020 14:49

(AVIS ) : FANDOM - Anna Day

 

 

 

                                                                                         Fandom - Anna Day (PKJ
                                                                                                       ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

fandom-1129737.jpg

 

 

 

 

 

 

Résumé :

 

 

Aucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle…

Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori…

 

 

 

 

Imaginez-vous coincé dans votre univers favoris ? À combattre Voldemort peut-être, à tenter de sauver votre peau comme Katniss, ou encore à s’échapper de ce fichu labyrinthe ? Un univers dystopique que vous connaissez sur le bout des doigts et qui pourtant révèle son lot de mystères une fois plongés dedans pour de vrai.
L’idée du bouquin est complètement folle. Se retrouver au Comic-Con, rencontrer les acteurs de votre film préféré, se retrouver immergés dans l’univers de ce fameux livre et le vivre réellement de bout en bout. Dingue, dangereux, potentiellement mortel ?
Je n’avais jamais lu ça avant. C’est novateur et ça ça fait du bien. J’ai adoré. Même si ce n’était pas parfait, même s’il m’a manqué d’un peu d’action par moments, j’ai quand même passé de superbes heures de lecture.

 


J’ai vraiment apprécié le fait qu’on nous introduits dans l’histoire en prenant notre temps. Anna Day ne précipite pas les choses, elle prends le temps de nous présenter ses personnages qui deviendront les futurs héros de la danse des pendus, elle nous immerge complètement dans la vie de ses simples fans et nous fait découvrir par la suite cet autre monde.
J’ai trouvé génial l’idée de ces personnages qui sont comme vous et moi. De simples lecteurs au départ, de simples fans. Violet est le genre d’héroïne dont on peut se sentir proches. Elle n’est pas parfaite, elle n’a pas toutes les qualités, n’est pas la plus rapide, la plus agile, la plus jolie, ni la plus courageuse et pourtant elle fait une héroïne qui colle exactement avec ce que j’avais besoin. Bien qu’elle m’ait agacée quelque peu par moments je ne l’ai pas détesté, bien au contraire. Ils sont crédibles. Ils ont peur, ils ont conscience que tout ce qu’ils vivent est complètement dingue et surréaliste et pourtant ils jouent le jeu pour rentrer chez eux et retrouver le monde réel.

 


Je conclurais par vous parler de l’intrigue. Bien qu’intéressante je l’avais imaginé un peu plus entrainante. Ça reste très addictif attention et pourtant il me manquait un peu plus d’adrénaline pour être réellement convaincue. Certains passages sont un peu lents, manquent d’un peu de rythme et deviennent légèrement tirés par les cheveux vers la fin de l’histoire, à mon grand regret.

 


Je ne peux que vous conseiller ce livre, bien qu’il ai des petits défauts il m’a tout de même fait passer un excellent moment. Ce n’était pas parfait mais c’était très loin d’être mauvais. C’est original, les personnages sont pour une fois très simples et même si certains passages peuvent avoirs certaines longueurs, c’est un livre que je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer.
Si jamais vous décidez de vous laisser tenter par Fandom gare à ne pas vous retrouver vous aussi au bout d’une corde…

 

 

 

 

Découvrir "Fandom" sur Cultura.com

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2018/11/18/fandom-anna-day/

⭐️

 

 

 

1 Réponse 1
‎19-11-2018 10:49

Re: (AVIS ) : FANDOM - Anna Day

@BOOKSANDRAP merci. Je trouve l'idée du livre tout simplement géniale ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >