AVIS : Initiée de Laeticia Danaë

‎09-06-2020 16:50

AVIS : Initiée de Laeticia Danaë

CVT_Lune-pourpre-tome-1--Initiee_8158.jpg

 

J'ai eu l'occasion de découvrir une nouvelle maison d'édition et une auteur encore inconnue pour moi avec ce roman. Malheureusement pour moi, j'ai très moyennement accroché avec l'histoire.

 

Nous suivons l'histoire de Lilith, qui vit dans un petit village pauvre et reculé où les habitants sont rongés par la superstition. Mais Lilith n'est pas comme les autres et pour survivre elle doit cacher ses pouvoirs. Or, un jour, elle va se retrouver au centre du Royaume car ses pouvoirs sont exceptionnels.

 

Alors, je n'ai pas été embarquée parce que, pour commencer, ce n'est pas mon genre de prédilection, donc forcément je n'étais pas dans ma zone de confort. Ensuite, l'ambiance m'a beaucoup fait pensé à l'époque médiévale, surtout dans le petit village au début et je ne suis pas très fan. J'ai aussi eu du mal avec notre héroïne (que j'ai d'ailleurs trouvé beaucoup trop jeune). Enfin, même si il y a beaucoup de choses qui se passent j'ai trouvé ce roman trop long, j'avais l'impression de ne jamais avancer !

 

Ça a été une déception pour moi mais si vous aimez la fantasy je vous le conseille vous saurez certainement apprécier ce roman comme il se doit ! 

 

CœurCœur/5

 

Sortie le 7 juin 2018 ! 

 

 

Anthéa
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >