[AVIS] Kerascoët et Hubert - Beauté

‎12-06-2020 16:11

[AVIS] Kerascoët et Hubert - Beauté

 


Morue est une jeune fille que la nature n'a pas beaucoup gâtée, jusqu'au jour où une fée lui accorde la beauté. Présent inestimable ou cadeau empoisonné, son incroyable beauté va-t-elle faire de Morue une princesse adulée ?
Un conte de fée d'un genre particulier, caustique et décalé.
 

L'objet livre est en soi une véritable beauté. Il s'agit d'une intégrale dans une édition limitée. Il y a eu un véritable travail de présentation. Je suis assez fière de l'avoir dans ma bibliothèque.

Dans cette version, les illustrations sont en bichromie, ce qui apporte également un petit plus à l'ensemble de l'oeuvre. J'ai trouvé que les dessins étaient encore plus beaux de cette manière. Il y avait une grande profondeur dans les planches des illustrateurs (Kerascoët est en réalité un couple d'illustrateurs).

Beauté nous propose un conte cruel avec de véritables questionnements. Le personnage principal, en devenant une magnifique créature, développe au fur et à mesure une laideur dans sa personnalité. Elle devient capricieuse, égoïste et elle n'est pas vraiment caractérisée par son intelligence. Sa naïveté du début fait qu'elle est particulièrement manipulable et d'une certaine façon, cela participe à notre attachement à ce personnage. Toutefois, je ne vais pas mentir, Morue me sortait parfois par les yeux par ses choix et son comportement.
Cette intégrale comprend les trois tomes d'origine, ce qui permet au lecteur de voir l'évolution de l'histoire et des personnages. On assiste autant à de beaux moments qu'à des horreurs dans ce récit.
En bref, j'ai énormément apprécié ma lecture de ce conte plein de philosophie qui nous permet de réfléchir sur ce que l'on souhaite vraiment et sur la beauté notamment.
 
 
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >