(AVIS) : Le chant des ronces - Leigh Bardugo

‎07-12-2018 12:58

(AVIS) : Le chant des ronces - Leigh Bardugo

 

 

 

 

                                                         Le chant des ronces  - Leigh Bardugo (Milan
                                                                                                 ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

 

9782408004729.jpg

 

 

 

 

Résumé :

 

 

Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses,
peuplées de villes hantées et de bois affamés,
de monstres bavards et de golems en pain d’épices,
où la voix d’une sirène peut invoquer une tempête mortelle,
où les rivières font de terribles promesses d’amour…

 

 

 

 

 Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, un nouveau livre de Leigh Bardugo, j’hyperventile ! J’ai adoré. Comment faire autrement ? Dès que je l’ai reçu je me suis littéralement jetée dessus. Je n’avais qu’une envie : découvrir chacun de ces contes, découvrir ces nouveaux personnages, me replonger dans cette ambiance magique et dangereuse propre aux écrits de cette auteure.

 

 

Je vous le recommande chaudement. Tout d’abord pour la qualité des histoires. Encore une fois Leigh Bardugo créer des contes à la fois glauque, dérangeant et sanglants qui m’ont totalement happée de la première à la dernière page. C’est bien écrit, c’est immersif, les histoires sont toutes différentes les unes des autres et pourtant on retrouve ce même sentiment à la fin de chacun. Je les ai honnêtement tous adorés même si j’ai un petite préférence pour « la sorcière de Duva » et « Ayama et le bois aux épines ». J’ai savouré chaque page. J’ai pris mon temps, lu chaque ligne avec attention pour ne pas aller trop vite. Et qu’est-ce que j’ai bien fait. Je pense que « le chant des ronces » n’est pas un livre à dévorer d’une seule traite. J’ai apprécié découvrir un conte de temps en temps, entre plusieurs lectures. Cela me permettait de réellement les apprécié, les garder en mémoire et le faire durer un peu plus longtemps.  
Outre les contes, ce qui fait aussi la spécificité et la qualité de ce livre ce sont bien évidemment les magnifiques illustrations d’origines. Les éditions Milan ont fait un travail incroyable avec ce livre ! Un hard back soigné, qui attire tout de suite l’oeil et donne l’eau à la bouche. J’ai trouvé absolument génial le fait que chaque page soit orné d’une illustration correspondant à l’univers du conte en question.Les tons bleutés et rouges apportent réellement une sensation de froid et de glacial au récit. Je suis totalement sous le charme et je ne me lasse pas de le feuilleter.

 

 

Vous l’aurez compris je ne suis pas restée insensible à cette petite pépite. C’est encore une fois du très beau et du très bon. Et pourtant ce n’était pas gagné d’avance. Je ne suis pas fan de nouvelles, je suis davantage romans, j’aime pouvoir voir s’épanouir un univers et prendre le temps de m’attacher aux personnages et pourtant même si vous êtes comme moi, tentez-le. Vous ne serez pas déçus. Ces contes sont ensorcelants et vous apporte bien entendu de très belles morales à la fin. À offrir ou à se faire offrir, ce merveilleux objet livre ravira les amoureux des adeptes de Grisha et ceux qui ne le sont pas encore !❞

 

 

 

Découvrir "Le chant des ronces" sur Cultura.com

 

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2018/12/04/le-chant-des-ronces-leigh-bardugo/

⭐️

 

 

 

1 Réponse 1
‎07-12-2018 16:51

Re: (AVIS) : Le chant des ronces - Leigh Bardugo

@BOOKSANDRAP ça a l'air original et prenant ce recueil de contes ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >